Actualités dans la catégorie Marchés
06/10/2023
Marché automobile français : l’inquiétante évolution des commandes - Marchés
Depuis le début de l’année (à part au mois de juillet) les commandes de véhicules particuliers n’ont pas cessé de baisser. Au cumul, le recul est de -13,3%, bien loin des +15,9% des immatriculations. Le "nouveau niveau normal" du marché pourrait être de 1,8 million de VP, estime C-Ways.
05/10/2023
Bruxelles détaille les preuves de subventions chinoises - Marchés
Prêts à taux favorables, exonérations fiscales, composants à prix cassés : la Commission européenne a détaillé mercredi les premières preuves qu'elle affirme détenir d'aides publiques illégales octroyées par Pékin aux constructeurs chinois de voitures électriques, à l'origine d'une enquête antisubventions.
04/10/2023
Véhicules électriques : une proposition de loi pour imposer la transparence de l’information - Marchés
Le député Dino Cinieri (LR) a déposé une proposition de loi pour imposer une obligation d’affichage du prix du kWh à "la pompe" et une meilleure transparence sur le temps de recharge ou la puissance utile des batteries. Il espère la faire passer en décembre dans la niche parlementaire de son groupe.
La croissance des ventes de véhicules électriques en France profite à Tesla et MG - Marchés - #Renault , #Volkswagen Vp , #Tesla , #Dacia , #Hyundai , #Kia , #Mg , #Peugeot , #Fiat
La part des véhicules électriques sur le marché français atteint 16% des immatriculations sur les neuf premiers mois de l’année avec une pointe à 19% en septembre. Tesla représente 20% de ces volumes et MG 8%, soit à elles deux plus que Renault et Peugeot réunis.
03/10/2023
Le marché de l’occasion repasse en négatif en septembre - Marchés
Le segment des VO de moins de 2 ans continue de s’étioler, ne représentant plus que 9% du marché en septembre, contre 28,6% pour les plus de 15 ans. Leur prix a progressé de 3% en un trimestre.
02/10/2023
"Le malus poids va dans le bon sens", estime Xavier Martinet (Dacia) - Marchés - #Dacia
Dans le projet de loi de finances 2024, le gouvernement prévoit une taxe sur le poids des voitures à partir de 1,6 tonne contre 1,8 aujourd’hui. Xavier Martinet, directeur des ventes et du marketing de la marque Dacia, nous explique pourquoi il est favorable à cette mesure.
29/09/2023
Le gouvernement alourdit le malus CO2 et le malus poids - Marchés
Le projet de loi de finances 2024 présenté mercredi par le gouvernement a retenu les options les plus sévères pour le malus poids et le malus CO2. Le plafond du malus à 50% du prix du véhicule est supprimé.
28/09/2023
Bornes électriques : ruée sur un programme allemand d'aides à l'achat - Marchés
Un programme d'aides du gouvernement allemand pour l'installation de stations de recharge pour voitures électriques a connu un tel succès auprès des particuliers que l'enveloppe a été épuisée en moins d'une journée, a indiqué mercredi la banque publique KfW.