Publicité
Publicité

Actualités dans la catégorie Equipementiers

29/06/2022

Siemens devient actionnaire d'Electrify America Equipementiers - #Volkswagen Vp

(AFP) - Le constructeur allemand Volkswagen a vendu à Siemens une part valant "plusieurs centaines" de millions de dollars dans le capital d'Electrify America, sa filiale américaine spécialisée dans les bornes de recharge pour véhicules électriques.

28/06/2022

Bruno Le Maire compte demander à TotalEnergies un nouvel effort sur le prix du carburant Equipementiers

(Reuters) - Le ministre français de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, a déclaré lundi qu'il comptait demander à TotalEnergies de faire un nouvel effort sur le prix du carburant.

24/06/2022

CATL lance de nouvelles générations de batterie Equipementiers - #Volkswagen Vp , #Tesla

Le chinois CATL va produire une nouvelle génération de batterie lithium-ion en 2023, offrant une densité énergétique allant jusqu’à 255 Wh/kg, pour des véhicules qui pourront dépasser les 1.000 km d’autonomie. Il développe également une seconde génération de batterie sodium-ion, n'utilisant ni lithium, ni cobalt.

20/06/2022

ABB attend de meilleures conditions pour introduire l'e-mobilité en Bourse Equipementiers

(AFP) - Le groupe d'ingénierie helvético-suédois ABB reporte l'introduction en Bourse de sa division d'e-mobilité, qui fabrique des bornes de recharges pour véhicules électriques, annonce-t-il lundi, préférant attendre des conditions de marchés plus porteuses pour lancer l'opération.

16/06/2022

Eric Vinesse, directeur R&D Michelin : "Le véhicule électrique rend l’efficience énergétique du pneu plus visible" Equipementiers - #Man

Le véhicule électrique et l’ambition de neutralité carbone nécessitent une intense recherche et développement pour concilier des exigences parfois contradictoires. Un défi passionnant dont Eric Vinesse, directeur R&D de Michelin nous décrypte les enjeux.

15/06/2022

L'Opep s'attend à une décélération de la demande de pétrole, selon des sources Equipementiers

(Reuters) - La croissance de la demande mondiale de pétrole devrait ralentir en 2023, a-t-on appris de plusieurs sources au sein de l'Opep et du secteur pétrolier, l'inflation, alimentée entre autres par l'envolée des cours du brut, pesant sur l'activité économique globale.