Publicité
Publicité
28/06/2022

Bruno Le Maire compte demander à TotalEnergies un nouvel effort sur le prix du carburant

Par Reuters

Bruno Le Maire compte demander à TotalEnergies un nouvel effort sur le prix du carburant
Le ministre français de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, a déclaré lundi qu'il comptait demander à TotalEnergies de faire un nouvel effort sur le prix du carburant. (Photo prise le 15 juin 2022/Reuters/Benoit Tessier)

(Reuters) - Le ministre français de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, a déclaré lundi qu'il comptait demander à TotalEnergies de faire un nouvel effort sur le prix du carburant.

Alors que le gouvernement dévoile progressivement ses mesures en faveur du pouvoir d'achat des Français, l'effort doit être "équitablement réparti", a souligné Bruno Le Maire sur BFMTV.

Dans la "lutte contre l'inflation, tout l'effort ne peut pas reposer uniquement sur l'Etat et sur la dépense publique, il faut également que les entreprises fassent un effort", a-t-il souligné en rappelant que TotalEnergies avait déjà accordé une remise de 10 centimes d'euros sur le prix du litre de carburant en complément de la remise de 18 centimes financée par l'Etat.

"Je souhaite que Total poursuive son effort et pourquoi pas l'augmente", a précisé le ministre, qui s'est entretenu avec Patrick Pouyanné, PDG de TotalEnergies, en début de matinée.

Lors de cet entretien, Bruno Le Maire a demandé "la prolongation du rabais de 10 centimes par litre de carburant et également de faire un effort supplémentaire", a-t-on confirmé par la suite à Bercy.

"Total partage l’idée que les entreprises doivent prendre toute leur part dans ce combat contre l’inflation. Ils doivent y travailler pour faire la meilleure proposition possible, dans les jours qui viennent", a-t-on ajouté.

Publicité

Réactions

Et sinon Bruno Lemaire nous annonce quand la prolongation (ou pas) du bonus ? Ce n'est pas que l'échéance arrive mais bon...

C'est vrai que les bonus baissent de 1000 balles le 1er juillet....
Merci du rappel (involontaire ?) !
;0)

En revenant de l'île de Ré, j'ai fait comme Jo. Je n'ai mis que 50 € à chaque fois. Je me suis arrêté à toutes les stations services. Mais ça ne m'a coûté que 50 € à chaque "plein". Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas appliqué cette idée géniale plus tôt. Merci Jo.

Le prix de l'essence :
1. c'est dans la tête...
2. et ça s'envole dès qu'on décapote !
;0))

Ceci étant, le Big Cat n'a consommé que 8,8l/ 100. Décidément cette bagnole m'enchante.

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Ressources Humaines

Sortir du paradigme "Je suis ce que je fais"

Auteur du Leadership au féminin, ouvrage de référence sur le sujet, Eléna Fourès est l'une des meilleures expertes dans l'accompagnement de dirigeants avec des références prestigieuses. Le cabinet qu'elle a créé en 1995, Idem per Idem, est spécialisé dans le domaine du changement et sur les thèmes du rayonnement du leader et de la culture corporate.

Constructeurs

Le groupe Renault renoue avec les "bonnes nouvelles" et recrute pour ses usines françaises

La semaine dernière le groupe Renault a annoncé plusieurs centaines de recrutements en CDI sur les sites de Cléon, Le Mans et Sandouville qui s’ajoutent aux recrutements déjà annoncés sur les sites de Batilly et Electricity. Le groupe concrétise son engagement de remettre la France au cœur de son appareil industriel et les promesses faites aux syndicats signataires (CFE-CGC, CFDT et FO) de l’accord "Re-Nouveau France 2025".

Equipementiers

Restructuration sous supervision judiciaire pour Marelli

(AFP) - L'équipementier automobile italo-japonais Marelli, fournisseur des constructeurs Nissan et Stellantis notamment, a entamé vendredi une procédure de restructuration sous supervision judiciaire au Japon, n'ayant pu obtenir un accord unanime de ses créanciers sur une méthode alternative.