Publicité
Publicité
10/03/2021 - #Tesla

Zoom à Wall Street, Tesla redémarre fort

Par AFP

(AFP) - L'action Tesla redémarrait en force mardi et menait la solide reprise des actions tech sur le Nasdaq à Wall Street, gagnant plus de 14% en milieu de séance, après une sévère dégringolade depuis plusieurs jours.

Le titre du constructeur de voitures électriques rebondissait de 14,43% à 644 dollars à 17H30 GMT après avoir lâché 22% au cours des cinq dernières séances, dans le sillage du repli des valeurs technologiques associé à la hausse des rendements obligataires.

Avec la perspective d'une forte reprise économique grâce aux vaccins et l'imminence du plan de soutien américain, les investisseurs ont craint une surchauffe et une future inflation ce qui a fait monter les taux obligataires.

Cela a pénalisé en Bourse le secteur de la tech, dont la valorisation est très dépendante d'un environnement de taux bas.

A 565 dollars lundi soir, l'action de Tesla avait abandonné 40% de sa valeur par rapport à son pic de début janvier, lorsqu'elle culminait au-dessus de 880 dollars. Le génial et fantasque patron de Tesla et de SpaceX Elon Musk était alors devenu officiellement l'homme le plus riche du monde, détrônant Jeff Bezos.

Cette chute importante de l'action a semble-t-il ravivé mardi les appétits des investisseurs sur plusieurs plans.

De bons chiffres ont été publiés sur les ventes de Tesla en Chine. Le constructeur a livré plus de 18.000 véhicules en février. Ce chiffre en hausse de 18% laisse penser que Tesla atteindra son objectif de ventes de 200.000 véhicules au moins sur le marché chinois cette année, a indiqué Daniel Ives, analyste pour Wedbush Securities.

La Chine pourrait représenter 49% du marché des véhicules électriques en 2030.

Une autre analyse parue mardi sur la place de Wall Street a relevé nettement l'attrait du titre, recommandé aux investisseurs.

Dans une note, New Street Research a affirmé, selon Bloomberg News, que le groupe pourrait atteindre un bénéfice par action de 12 dollars d'ici 2023 au lieu des quelque 7 dollars par action que prévoient jusqu'ici les experts.

Certains analystes notaient aussi la corrélation entre la dynamique du titre Tesla et celle du bitcoin qui caracolait mardi en hausse de plus de 4% à plus de 54.000 dollars.

Le mois dernier, Elon Musk avait donné un solide coup de pouce à la monnaie virtuelle en investissant 1,5 milliard de dollars dans le bitcoin et en affirmant bientôt accepter l'achat de ses véhicules avec du bitcoin.

Fondé en 2003, Tesla a dégagé un bénéfice net annuel pour la première fois l'année dernière de 721 millions de dollars, profitant d'un intérêt grandissant pour les véhicules électriques. La marque a livré presque un demi-million de voitures en 2020.

Publicité

Réactions

Quel est la part des droits à polluer payés par les fumantes dans les 720 Milions de Dol,il y a deux ans Fiât avait payé déjà 500.
Tesla est magique et le bitcoin aussi,pourtant j’ai une P100 dans le parc vo et ça.....ne se bouscule pas

"la corrélation entre la dynamique du titre Tesla et celle du bitcoin"
L'un est virtuel est l'autre pas, à moins que ce soit les deux...
Vive la bourse !
;-(

Ce qui est marrant c'est que quand Tesla chute de 40% en début d'année, personne n'en parle ?
Imaginez le même scénario pour les autres constructeurs !
Est-ce donc une preuve que le titre est largement surcoté et qu'il y a encore du gras ?
Je ramasse dans une heure..
;0)

Avant on disait la bourse ou la vie avec un pistolet en face de vous...
Depuis longtemps j'ai choisi la vie... et j'oublie le pistolet sur la tempe pour la bourse...
;-(

Mais enfin...je commence à avoir franchement marre des "succès" de Tesla !
J'ai eu des membres de ma famille qui ce sont fait avoir en achetant trop cher chez la secte Tesla....mais ils sont addicts !!
D'un autre coté, il y a maintenant des "pauvres" qui pour presque pas un rond renversent la table...
J'ai déjà raconté l'histoire d'un gars au Portugal qui a acheté une Honda Civic type R et qui a fait coller sur la vitre arrière en rouge l'autocollant:
"320 CV / V Max 275 km/h" !!
Tous les péteux en Porsche et Audi ou Mercedes font profil bas la queue basse sur l'autoroute !
Il n'a pas besoin de faire la course et ceci pour 39500 euros !!
Avec Tesla c'est la même chose, car avec 130000 euros...tu peux enquiquiner qui tu veux sur les autoroutes allemandes et pour presque pas un rond !!
Bugatti achète Rimac....car ils peuvent faire aussi bien pour la moitié prix ...
Bugatti ce sont des ploucs...qui veulent épater d'autres ploucs (riches) renseignez-vous...car aux States il y a des gars qui sont en train de faire des caisses qui plafonnent maintenant à 500 km/h pour trois fois rien !!
Faites attention au décor !!!

Pourquoi avoir un tigre dans son moteur si on est un âne au volant ?
Je pense qu'à 500km/h, nous sommes une majorité à être des ânes au volant, même les pilotes en F1 n'atteignent pas cette vitesse.
Faute de frappe ?

Du moment que Musk est toujours qualifié de "fantasque" par la Pravda, heu par l'AFP, tout va bien.

Même pas foutu de faire un tour à fond au Ring,faut dire que Porsche et Volkswagen avait congelé leurs batteries à l’azoté,merci L’Inde))))

Tout est plus au moins vrai...mais la surenchère est là et bien là !
Beaucoup n'ont pas pigé que le fantasque de Californie n'a pas un conseil d'administration pour lui dire d'arrêter....et il sortira une nouvelle Tesla de course de 1500 CV si besoin !!
Chez Bugatti bouffeurs d'essence qui pollue le vrai patron VW, commence à dire que çà suffit les plaisanteries ou alors il faut dépenser beaucoup moins dans la course aux armements !
Même les super riches commencent à dire qu'ils ne veulent plus du thermique...et donc c'est mort !!
Le plouc en thermique qui pétarade, va se faire de plus en plus charrier !!
Rouler en silence c'est la classe !!
Voyez la distance entre la reine d’Angleterre et son climat douteux et autres tares, et le prince de Monaco !

Qu'est-ce que ça radote ici..
;0)

Il y a certains que si on ne radotent pas, ne pigent pas !!
Certains disent...mais qu'est-ce qu'il a contre les Bugatti et autres, car si les gens ne les achètent pas, elles ne se vendent pas. Donc tout va bien.
Ce n'est pas si simple, car dire qu'on est les meilleurs du monde et qu'on est indépassables est une bêtise...si un beau matin un gars qui connais à fond ton propre métier fait la même chose pour la moitié prix....qui peu résister à cela ??
A fait tout l’effort et l'investissement du cador qui est sur le podium ne vaut pas grand chose tout d'un coup !!
C'est vachement fâcheux, et voilà tout simplement un autre regard sur le cador.

VW groupe a pris conscience, en tous cas au niveau de son PDG, que çà sentait le roussi fortement

Il (Herbert Diess) a manifestement à batailler avec son entourage pour imposer la "fuite en avant" vers l'électrique ... En dépit des annonces récentes sur les investissements, le plan produit en matière de VE au pas cadencé, il y a un endettement assez massif ... !

C'est l'évidence ... Tous les constructeurs "classiques" ont du retard sur Tesla ... Ce retard est plus ou moins grand et plus ou moins rattrapable (?) ... Et il y a du boulot pour y parvenir ... Cela ne veut pas dire que les "carottes sont cuites" pour autant ... En dehors du réseau "propriétaire" de bornes de recharges rapides, il y a notamment en faveur de Tesla tout le savoir faire en matière de mise à jour du soft des véhicules en continu ou presque ....
Pour l'instant, VW a déjà sur le feu le résolution des bugs impactant le bon fonctionnement des ID3 ... Pour autant, le véhicule se vend bien en Europe ... çà n'est pas rien !

Pour ce qui concerne Bugatti, cela ressemble à un mauvais procès qui date d'une "autre guerre" .... Tout le monde sait que c'est une "danseuse" sorte de vestige de l'ère "Piech" qui a pris fin dans les conditions que l'on sait ...

Contrairement à ce qui est indiqué dans le fil des commentaires, au moins "facialement", c'est Rimac qui pourrait racheter Bugatti et non l'inverse ... Après, ne soyons pas dupe, la réalité est sans doute plus complexe, ce qui explique l'augmentation de la participation de Porsche qui entre () cotoie d'ailleurs quelques "confrères" au capital de Rimac (!). Ainsi, Il me semble, que les dirigeants de VW et Porsche ont bien compris que la voiture ultra sportive à chaîne de traction thermique, c'était plutôt mort au regard des perfs "insolentes" affichées par les VE de forte puissance ! ... C'est bien pour cette raison qu'ils ont Rimac "dans le viseur", ce dernier détenant, apparemment, un savoir technologique qu'"ils n"ont pas" ... Or il y a une double contrainte pour les dirigeants de VW ...
1 - ménager la "susceptibilité" des héritiers de la famille Pïech qui sont encore puissants au sein du CA de VW groupe
2 - ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain
... En clair, il est encore possible de faire du business dans l'ultra luxe ou le luxe, dès lors que l'on a les bonnes cartes (sans jeu de mot) technologiques ...

Donc, il est fort possible que VW ne largue pas "finalement" Bugatti mais au contraire dessine un "pôle luxe et ultra luxe sportif" dans lequel Porsche et Rimac seraient en quelque sorte des "chefs de file" .... L'avenir de Lamborghini au sein du groupe semble lui plus incertain à cet instant ...
Les prochains mois apporteront, probablement, des éclaircissements sur ces sujets ...
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Constructeurs

L'Arkana à la rescousse de Kadjar sur le segment des SUV-C

Avec l'Arkana, l'offre de SUV de Renault s'enrichit d'un SUV coupé sur le segment C, en complément du Kadjar. Proposé au lancement avec un moteur de 140 ch en mild-hybride, à partir de 29.700 euros, il bénéficiera en juin de l'hybride en 145 ch, pour seulement 1.500 euros de plus.

Marchés

Les industriels du pétrole misent sur les carburants bas carbone

(AFP) - Face au déclin annoncé du pétrole et à l'urgence climatique, les industriels français du secteur entendent se réinventer pour ne pas disparaître. Ils plaident pour le développement de nouveaux carburants liquides bas carbone, qui se heurte cependant encore à des obstacles.

Marchés

La Commission européenne pourrait imposer 100% de véhicules électriques dans les ventes en 2035

En juin de cette année la Commission européenne proposera une révision de la règlementation CO2 pour les ventes de véhicules. Ce texte devrait aboutir à l’interdiction de fait de la vente de véhicules thermiques à partir de 2035 a dit Pascal Canfin, Président de la commission environnement du Parlement européen lors d’une audition devant les députés français. Pas moins de 50 lois européennes sont en cours de révision pour les mettre en accord avec le Green Deal.