Publicité
Publicité
10/03/2021 - #Bmw

BMW et Daimler vendent leur plateforme de réservation de parking au suédois Easypark

Par AFP

(AFP) - Les constructeurs automobiles allemands Daimler et BMW vont vendre leur co-entreprise Park Now, qui développe un service de réservation en ligne de places de parking, au groupe suédois EasyPark, ont-ils annoncé mardi.

"BMW et Daimler se sont accordés pour céder leur joint-venture Park Now à Easypark", ont indiqué les deux géants allemands dans un communiqué.

Aucun montant n'a été dévoilé pour la transaction.

La cession est soumise "à l'approbation des autorités de régulation de la concurrence", ont-ils ajouté.

"La vente prévue du groupe Park Now à EasyPark permettra (...) de développer nos activités", s'est félicité de son côté Easypark.

Avec Park Now, "nous avons construit un acteur important dans les services numériques", ont vanté BMW et Daimer dans un communiqué.

Park Now, lancé conjointement par les deux groupes, développe une application destinée à réserver en ligne des places de parking à l'avance.

Elle est disponible dans 1.100 villes de 11 pays, dont la France, l'Allemagne, la Suisse, l'Autriche ou encore les Etats-Unis.

Easypark, dont le siège social est basé en Suède, offre le même type de services.

Il est déjà présent dans une vingtaine de pays européens, dont la France, l'Allemagne et l'Espagne, mais également en Australie, et dans près de 2.200 villes.

Cette co-entreprise faisait partie d'une plus large coopération dans la mobilité urbaine lancée en 2019, entre les deux constructeurs allemands.

Le projet comprenait également une offre d'autopartage (Share now) et de taxis VTC (Free now), tous deux destinés à concurrencer le géant américain Uber.

Mais fin 2019, les deux groupes avait finalement jeté l'éponge sur le marché américain en raison de coûts en hausse face à des "réalités compliquées", dans un secteur extrêmement concurrentiel.

Publicité

Réactions

Pourtant avec des villes comme Paris qui veulent mettre tout le monde garé sous terre ?
;0)

Ah, j'adore la tirade..."...en raison de coûts en hausse face à des "réalités compliquées"...
Le cador de l'APF se fatigue à nous pondre sa longue prose...pour finir par nous annoncer...qu'ils jettent l'éponge !!
Ce n'est que du décor comme dit le spécialiste !!

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Constructeurs

L'Arkana à la rescousse de Kadjar sur le segment des SUV-C

Avec l'Arkana, l'offre de SUV de Renault s'enrichit d'un SUV coupé sur le segment C, en complément du Kadjar. Proposé au lancement avec un moteur de 140 ch en mild-hybride, à partir de 29.700 euros, il bénéficiera en juin de l'hybride en 145 ch, pour seulement 1.500 euros de plus.

Marchés

Les industriels du pétrole misent sur les carburants bas carbone

(AFP) - Face au déclin annoncé du pétrole et à l'urgence climatique, les industriels français du secteur entendent se réinventer pour ne pas disparaître. Ils plaident pour le développement de nouveaux carburants liquides bas carbone, qui se heurte cependant encore à des obstacles.

Constructeurs

Zoom à Wall Street, Tesla redémarre fort

(AFP) - L'action Tesla redémarrait en force mardi et menait la solide reprise des actions tech sur le Nasdaq à Wall Street, gagnant plus de 14% en milieu de séance, après une sévère dégringolade depuis plusieurs jours.

Marchés

La Commission européenne pourrait imposer 100% de véhicules électriques dans les ventes en 2035

En juin de cette année la Commission européenne proposera une révision de la règlementation CO2 pour les ventes de véhicules. Ce texte devrait aboutir à l’interdiction de fait de la vente de véhicules thermiques à partir de 2035 a dit Pascal Canfin, Président de la commission environnement du Parlement européen lors d’une audition devant les députés français. Pas moins de 50 lois européennes sont en cours de révision pour les mettre en accord avec le Green Deal.