Publicité
Publicité
08/12/2022 - #Volkswagen Vp

Volkswagen investit pour "électriser" Wolfsburg et laisse ouvert l’option d’une nouvelle usine

Par AFP

(AFP) - Le constructeur allemand Volkswagen a annoncé mercredi 460 millions d'euros d'investissements d'ici 2025 pour adapter son fief de Wolfsburg à la production de véhicules électriques, mais laisse planer le doute sur le projet de construction d'une nouvelle usine.

Volkswagen "investit (...) environ 460 millions d'euros dans la transformation du site de Wolfsburg en une usine très productive pour l'électrique", a déclaré le groupe dans un communiqué.
 

L'usine de Wolfsburg, où le géant automobile est installé depuis 1938, devrait produire ses premières voitures électriques de modèle ID.3 d'ici l'an prochain, et y être totalement consacré "dès 2024".
 

Le groupe avait également annoncé en début d'année qu'il comptait dépenser près de 2 milliards d'euros dans la construction d'une usine géante, près du site de Wolfsburg, dans le nord de l'Allemagne.
 

Cette nouvelle installation doit être consacrée au projet de berline "Trinity", future "figure de proue de la flotte électrique de Volkswagen" avec "plus de 700 kilomètres d'autonomie".
 

Mais des problèmes dans le développement des logiciels pour le nouveau modèle pourraient repousser la livraison des premiers véhicules. Cela rendrait superflu le projet, en laissant du temps pour réaménager l'usine actuelle.
 

"Une décision sur le lieu à Wolfsburg dans lequel seront assemblées les voitures n'est pas encore prise", a déclaré le second constructeur mondial dans son communiqué, laissant "toujours ouverte l'option d'une nouvelle usine".
 

Sévèrement secoué par le scandale des moteurs diesel truqués, le deuxième groupe automobile mondial a mis le cap sur l'électrique ces dernières années, moyennant des dizaines de milliards d'euros d'investissement dans la voiture du futur, connectée et à batterie.
 

"Volkswagen devient synonyme d'électromobilité. Et Wolfsburg fera partie de ce succès", s'est félicité le PDG de la marque VW, Thomas Schäfer, cité dans le communiqué.
 

Le constructeur réévalue certaines de ses stratégies de transition vers l'électrique depuis l'arrivée en septembre du patron allemand Oliver Blume, qui a succédé à l'Autrichien Herbert Diess parti avant la fin de son mandat sur fond de tensions avec les autres décideurs du groupe.

Publicité

Réactions

Tous ces milliers, millions, milliards, trillions, trilliards dans l'électrification, ça ne m'impressionne plus du tout.
C'est comme le koikilencoute et la dette de la France. A un moment, on ne suit plus.
T'as pas cent balles ?

Koâkilencoute vouliez-vous dire ?
;0))

Toujours faire mieux que Tesla...sinon ils ont l'air de cons à milliards !
De la trésorerie quoi qu'il en coûte ...sinon la dette arrive comme un croquemitaine !
Tous les six mois une nouvelle caisse avec un moteur de machine à laver !
La course à l'échalote et la fuite en avant !
Vous m'achetez mon électricité la caisse est gratuite ! l'option payante est instantanée à distance !
Vous ne payez pas le blocage est immédiat ! Inutile de rapporter la voiture !

Vous devriez essayer les commentaires avant l'apéro, ça évitera les salades de mots.
;0(

Vous devriez essayer les commentaires avant l'apéro, ça évitera les salades de mots.
;0(

Le hardeur (des témoignages) voit et écrit en double au comptoir !!

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Nominations

Izmocars France renouvelle son équipe de direction

L’agence de marketing dédiée à la distribution automobile a renouvelé en un an toute son équipe de direction, en recrutant chez Renault et dans les réseaux de distribution. Dernière recrue en date, Jean-Charles Cadon, qui occupait auparavant le poste de directeur marketing du groupe BPM.

Analyse

Ufologie

Aujourd’hui, je vous parle d’une marque qui voudrait bien renaitre, mais dont ceux en charge de la faire revivre ne semblent pas encore avoir touché terre…

Publi-rédactionnel Réseaux

293 groupes de distribution à la loupe dans l'annuaire 2023

La quatorzième édition de l’Annuaire des groupes, publiée par Autoactu.com, s’est enrichie de 20 nouveaux groupes, compensant ainsi l’absorption de 19 groupes au cours de l’année. Elle présente pour la première fois un classement des groupes en fonction de leur volume de vente VO, en complément des classements par chiffre d’affaires et volume VN.