Publicité
Publicité
28/02/2022 - #Volkswagen Vp

Volkswagen : deux usines allemandes à l'arrêt par manque d'approvisionnement depuis l'Ukaine

Par AFP

(AFP) - Le groupe Volkswagen va interrompre début mars pour quelques jours la production dans deux usines allemandes par manque d'approvisionnement de la part de fournisseurs ukrainiens en raison de l'invasion russe, selon un porte-parole cité vendredi par des médias allemands.

La fabrication sera interrompue du 1er au 4 mars à Zwickau et du 2 au 4 mars à Dresde et les employés seront au chômage partiel, selon ce porte-parole, qui évoque notamment le manque de certains câbles.
Zwickau, avec près de 10.000 employés, est la plus grande usine de voitures électriques du groupe, fabriquant notamment les modèles de l'importante gamme "ID". A Dresde, les quelque 400 employés de la "manufacture en verre" ouverte aux visites guidées produisent également des véhicules électriques.   

"Quelques fournisseurs dans l'ouest de l'Ukraine sont parmi le réseau mondial du groupe", a précisé le porte-parole. La situation actuelle "peut entraîner des problèmes dans les chaînes d'approvisionnement" et donc des "ajustements dans la production sur certains sites."
Plus tôt dans la journée, le patron Herbert Diess a exprimé sur Twitter sa "grande inquiétude et consternation" face à "l'attaque contre l'Ukraine", se disant "convaincu qu'une solution durable ne peut être trouvée que sur la base du droit international."
"Il est trop tôt pour connaitre l'impact sur notre activité", a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse téléphonique.
Depuis plus d'un an, la production automobile mondiale est déjà perturbée régulièrement par la pénurie mondiale de semi-conducteurs.

Publicité

Réactions

Pas grave ça se vend pas!
De tt façons tt le Monde est invité à se tirer de la Patrie du sanguinaire qu’il trouve trop petite et veut l’agrandir.
Bateau Russe face à l’Iles des serpents.
Soldats rendez vous!
Réponse du Fusilier
Allez vous faire foutre .
Cambronne a des descendants respectables ,lui qui avait combattu le Russe
Slava Ukrainia

Herbert à la gueule de bois et un réveil douloureux,à force de ne plus fabriquer des Panzers mais des éoliennes et du VE ,fin du peace and love Teuton.
Plus personne n’a peur de l’Allemagne merci qui?
Maintenant plus de charbon,plus de nucléaire et pour couronner le tout plus de gaz,quelle équipe !
Dire qu’ils ont poussé la fin du piston ils vont voir si les Yvans marchent aux VE avec leurs chars Z.
Slava Ukrainia,Poutine a La Haye

Décalage entre un arrêt possible de production de voitures dont les clients ne sont majoritairement pas ukrainiens, et un peuple qui a désigné son président démocratiquement et qui se fait envahir par une super puissance dont le dirigeant n'accepte pas l'indépendance démocratique.
Nous devons apprendre à relativiser la situation...
;-(

Dans le titre, ce n'est pas le fond de l'R qui est frais mais l'R qui est tombé au fond. Pauve Ukaine.

Effectivement !
UK Haine... encore un coup du Brexit !
;0))

Les Beefs sont solidaires malgré le Brexit !

Vérifiez vos fusibles, Boise, y en a un qui doit être tout noir...
;0))

Enfin un peu d'humour...
;0))

L’humour en ce moment demandez à Zelensky c’est un humoriste(((
Slava

Ben mon pauv'Boise qu'est ce qu'il vous arrive aujourd'hui ?
Un coup de blues ?
;0)

Z’avez pas la radio a trifouillais les oies? Même à galène ? Prenez vos gouttes

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Nominations

Le comité exécutif de Faurecia accueille deux nouveaux membres

Faurecia annonce des changements au sein de son comité de direction : Olivier Durand devient vice-président exécutif et directeur des finances du groupe, succédant à Michel Favre. Olivier Lefebvre est nommé vice-président Clean Mobility, succédant à Yves Andres. Christophe Mokwa rejoint Faurecia en tant que vice-président exécutif en charge de la transformation digitale à partir du 1er juin 2022.

Analyse

Les bons résultats de Stellantis : une affaire de captation de la valeur autant que de gestion

Dans les présentations de résultats et d’amélioration des marges, depuis des années, les constructeurs nous montrent ce qu’ils gagnent sur le poste "achats". Stellantis avait annoncé que les synergies concerneraient ce poste en premier lieu et l’a confirmé. Ceci signifie que les gains réalisés d’un côté correspondent à des efforts demandés aux partenaires. C’est là une autre manière de regarder les très bons résultats de Stellantis : ce qui va pouvoir être donné aux salariés et aux actionnaires correspond à des efforts importants de l’Etat, des fournisseurs et – c’est un point insuffisamment souligné – des distributeurs.