Publicité
Publicité
31/05/2024

Vincent Thommeret (DG Yamaha France et président de la branche moto de la Csiam) : "La moto conserve un important pouvoir d’attractivité"

Par Pascal Litt

Article reservé aux abonnés
Vincent Thommeret (DG Yamaha France et président de la branche moto de la Csiam) : "La moto conserve un important pouvoir d’attractivité"
Pour Vincent Thommeret (directeur de Yamaha France et président de la branche 2-roues de la CSIAM), la moto reste un marché fort en France, avec un volume qui devrait rester aux alentours des 200 000 unités cette année.

A la tête de Yamaha en France et de la branche 2-roues de la Csiam, Vincent Thommeret est aux premières loges pour analyser la tendance actuelle du marché de la moto. Malgré un début de saison plus difficile que prévu et les contraintes appliquées à la moto dans certaines grandes villes, il reste optimiste : le marché reste à son plus haut niveau historique, les événements moto battent tous les records, l’intégration du permis moto au CPF est un succès et même la 125 retrouve des couleurs en région parisienne. Au point d’attirer des investisseurs automobiles.

1 actualité

4,00 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Analyse

Sale temps pour les fournisseurs, les équipementiers sous pression

Cette année, le marché automobile se cherche. L’électrification est presque au point mort et les constructeurs cherchent des leviers de croissance pour compenser le manque de rentabilité des modèles. Les équipementiers sont pris entre le marteau et l’enclume avec d’un côté des hausses de prix des matériaux et de l’autre la pression des constructeurs dont les volumes sont en deçà des prévisions communiquées. Il va falloir se frayer un chemin dans ces conditions de marché