Publicité
Publicité
20/11/2024 - #Hyundai , #Kia

Trois morts dans une usine automobile Hyundai en Corée du Sud

Par AFP

(AFP) - Trois employés sont morts mardi dans une usine automobile Hyundai en Corée du Sud, a indiqué le constructeur à l'AFP, des informations locales suggérant qu'il s'agissait d'un accident intervenu lors d'un test de véhicule.

"Trois chercheurs ont trouvé la mort sur la chaîne de montage d'Ulsan", où se trouve cette usine Hyundai à 370 km au sud-est de Séoul, a indiqué un représentant du groupe.

"Nous essayons de déterminer la cause de l'accident", a-t-il ajouté sans plus de précisions.

Cette chaîne de montage est décrite par le groupe sud-coréen comme étant "la plus grande usine automobile au monde" avec un quai de chargement pour les exportations.

Selon l'agence de presse sud-coréenne Yonhap, l'incident s'est produit lors d'un test de performance du véhicule à l'intérieur d'un local clos.

Des gaz d'échappement non ventilés pourraient être à l'origine de l'accident fatal, suggère l'agence de presse.

Les victimes - deux chercheurs de Hyundai et une autre personne liée à un sous-traitant - ont été retrouvées effondrées dans la chambre d'essai de l'usine, a rapporté Yonhap. Elles ont été emmenées vers des hôpitaux proches où elles ont été déclarées mortes.

Il semble que ces travailleurs aient été "étouffés en raison de gaz toxiques dans un espace clos", affirme encore l'agence qui indique qu'une enquête de police est en cours "pour trouver la cause exacte de l'accident".

En comptant sa filiale Kia, Hyundai est le troisième constructeur automobile au monde, ayant produit quelque 4,2 millions de véhicules l'année dernière.

En 2023, un autre travailleur était mort dans cette même usine d'Ulsan lorsque sa tête avait été prise dans une machine de traitement thermique, avaient à l'époque rapporté des médias locaux.

Hyundai avait été contraint de prononcer des excuses tout en assurant que le groupe "ferait de son mieux pour proposer des mesures de suivi" afin d'empêcher que de tels accidents se reproduisent.

Publicité

Réactions

Ce n'est pas avec une Electrique que ça arriverait ce genre d'intoxication...

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles