Publicité
Publicité
13/09/2021 - #Toyota

Toyota annonce une nouvelle baisse de sa production en raison d'une pénurie de pièces

Par AFP

(AFP) - Le géant nippon de l'automobile Toyota a de nouveau revu à la baisse vendredi ses prévisions de production de véhicules au Japon et à l'étranger en raison d'une pénurie de pièces, après déjà une annonce similaire en août.

Toyota prévoit ainsi de produire 400.000 véhicules de moins qu'initialement estimé en septembre et octobre - 180.000 au Japon et 220.000 à l'étranger - en raison d'une "pénurie de certaines pièces causée par la propagation du Covid-19 en Asie du Sud-Est", précise-t-il dans un communiqué.

Le groupe, premier constructeur mondial en volume en 2020, avait déjà annoncé le mois dernier une réduction de sa production mondiale pour septembre de 40% par rapport à ses prévisions, soit 360.000 véhicules de moins.

Sur l'ensemble de l'exercice 2021/22 commencé le 1er avril, Toyota prévoit désormais une production totale de 9 millions de véhicules, selon le communiqué vendredi, citant aussi l'impact de la pénurie mondiale de semi-conducteurs sur ses opérations.

Le géant japonais, dont les résultats sur le trimestre avril-juin étaient en très forte augmentation sur un an, précise toutefois que sa prévision d'un bénéfice opérationnel de 2.500 milliards de yens (19,2 milliards d'euros) pour 2021/22 est inchangée.

Publicité

Réactions

... "Toyota annonce une nouvelle baisse de sa production en raison d'une pénurie de pièces" ?

... Ben "chuis" drôlement déçu ... Même Toyota, alors ... ?
J'avais lu ici un truc du genre "chez Toyota ils sont beaucoup plus malins que les "zautres" pour gérer leurs approvisionnements (notamment) ... Pensez donc, même pas peur ... !
Et les voilà comme d'autres dans "l'embarras" ...

"On" nous aurait donc menti ? ... ou le non spécialiste s'est fourvoyé (une fois de plus) dans ses "pronostics" ... Il y avait course à Vincennes, le terrain était lourd ...
;0))

Moi, toujours à râler...mais j'en connais un qui a commandé son déplaçoir avec plein de puces sauteuses dedans, portant en pleine pénurie, et que son moulinot (qui a 6 ans de garantie totale et 4L/100 km en moyenne en toute circonstance) est arrivé en temps et en heure comme d'habitude...et un artisan français a même eu le temps de lui installer un cuir complet sur mesure dedans...et pour la frime (mais vachement utile) un covering pour sa carrosserie !!
Des sièges chauffants gratuits en cadeau...et autres bricoles WIFI et internet dedans sans rien payer de plus ! Que des gadgets à gogo et un Cx d'enfer...aussi bon qu'un nouveau VE Merco à 130000 boules !
Ah j'oubliais, deux câbles gratos dans le coffre pour charger...et c'est 1000 euros les deux en option chez les autres !!
LOL le ziva !!

Quand Toyota éternue……..c’est pas bon

Même pas mal ...leurs copains chez VW ne sont pas loin des maladies de chœur tellement ils sont gros et pas moyen de se débarrasser de leur mauvaise graisse !!

Maladie de choeur ??
Que nous chantez-vous là ?
;0)
PS : c'est pas une baisse de prod' chez Toy c'est une chute de 44%...

Lisez toutes les interviews de Diess !! Au fait plein de gens en chœur pour commenter l’agitation nerveuse de Diess … et même les financiers… Diess demande du pognon et cherche collaboration dans les batteries !
Pas de risque de faillite quand même !
Il y en a qui s’essayent aux actions d’EDF… essayez les actions VW …

Au fait Toyota va faire peut-être moins 40% de VE … une manière d’éviter de perdre de l’argent !!

Ouh ouh ouh …. Maladie de chœur, maladie de chœur ? … Elle était belle celle là … C'est la bebettle de Wolfsburg qui vous aliène l'occiput ou bien ?… Tant que vous y êtes, pourquoi pas : "Rodrigue as tu du chœur" ! … C'est pas le cœur qui est atteint, c'est la "tétête" …

Si « la mémoire est l'intelligence des sots » et l'écriture était la "science des ânes", vous visez manifestement le leadership de l’escadrille ...
;0))

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Constructeurs

Alain Visser, CEO Lynk & Co : "Nous allons faciliter brutalement le choix du produit en standardisant avec une seule voiture et deux couleurs"

Chez Lynk & Co, le point de vente est un "Club", les clients sont des "membres", l’offre n’a qu’un modèle unique, la 01 dérivée du Volvo XC40, l’abonnement mensuel peut être résilié à tout moment. Rencontre (virtuelle) exclusive avec Alain Visser créateur de ce nouveau business model à quelques mois de l’ouverture du Club parisien.

Analyse

Le rêve du groupe Volkswagen de contrôler le parc des véhicules électriques vendus pour maîtriser la batterie peut-il devenir réalité ?

Herbert Diess a fait grand bruit en évoquant à Munich devant les journalistes une très sérieuse piste de travail de son groupe qui consiste à rechercher un contrôle maximal sur les batteries installées dans les véhicules qu’il produit. Pour cela, les leasings concerneraient non seulement la "première vie" des voitures mais aussi les secondes et troisièmes. Lorsque le temps du recyclage viendrait, le groupe étant resté propriétaire, il aurait toute latitude d’organiser l’affaire au mieux de ses intérêts économiques. Séduisant, ce schéma remet en selle une série d’idées "révolutionnaires" récurrentes. Les raisons qui ont conduit ces révolutions à ne pas avoir lieu restent assez claires et il y a fort à parier que la part du monde réel qui pourra rentrer dans le "projet stratégique" de Herbert Diess restera minoritaire.