Publicité
Publicité
30/06/2022 - #Tesla

Tesla supprime près de 200 postes en Californie

Par AFP

(AFP) - Le fabricant de véhicules électriques Tesla a fermé un bureau à San Mateo en Californie, supprimant environ 200 postes, ont rapporté plusieurs médias américains.

Contacté par l'AFP, Tesla n'a pas confirmé ces informations dans l'immédiat. Les employés concernés travaillaient sur l'analyse des données du système d'assistance à la conduite Autopilot.

La plupart d'entre eux étaient des employés rémunérés à l'heure, a indiqué Bloomberg. Selon le site spécialisé TechCrunch, les 81 membres de l'équipe de San Mateo ayant conservé leur poste seront transférés à Buffalo, dans l'Etat de New York.

Le fantasque patron de Tesla, Elon Musk, avait affirmé la semaine dernière lors d'une intervention à un sommet économique au Qatar que 10% des emplois à plein temps de son groupe seraient supprimés dans les trois prochains mois, mais que le nombre de salariés payés à l'heure augmenterait.

M. Musk a aussi indiqué dans un récent entretien avec un club de propriétaires de Tesla de la Silicon Valley que les nouvelles usines de fabrication du constructeur à Austin, au Texas, et à Berlin, en Allemagne, "brûlaient une quantité gigantesque d'argent", faisant perdre au groupe des milliards de dollars.

Tesla comptait fin 2021 près de 100.000 employés dans le monde.

Publicité

Réactions

Mais non, tout va bien on a dit. Tesla a tout compris et les constructeurs historiques sont des dinosaures voués à disparaitre.

Lu hier sur un forum : apparemment les livraisons de commande en cours sur des Model 3 standard passées en début d'année sont reportés de plus de 6 mois (à début 2023), au profit des modèles plus chers avec options... Chez un constructeur normal ça ferait un scandale, chez Tesla apparemment non, on trouve ça presque normal (et comme tout le process est en ligne, il n'y a personne sur qui râler, c'est parfait).

Loin de moi l'idée de faire mon "hater" comme aiment bien dire les "fanboys", néanmoins j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de poussière cachée sous le tapis et ce n'est certainement pas l'ami Bertrand Rakoto qui me contredira...

Vous avez bien raison Seb. Tesla d'aujourd'hui, c'est le Apple des années 2010 : les fans sont tellement à fond qu'ils en ont perdu la raison (l'amour peut-être).
Je souhaite bien du bonheur aux salariés californiens à qui on propose un poste sur la cote est.

Le bureau des légendes ...
Ohhh... Elon n'aime pas financer la "glandouille at home " ; c'est pas un drame (?).
;0))

La pratique d’avancée de commande est bien connue ,chez Féfé on vous appelle pour dire on du retard sur la votre mais une avec 20 k d’options se libère,on fait quoi Monsieur,vous prenez sinon c’est 6 mois de retard(((
Elon découvre l’Europe)))

Quelle attitude fantasque !

Pour le fun, j'aimerai bien participer à une réunion de CSE chez Tesla...
;0))

La mobilité géographique des Yankees est toujours aussi bluffante : Durand, vous êtes mutés de San Mateo à Buffalo !
Buffalo, c’est où, Chef ?
Pas loin, Durand, dans l’état de New York !
Merci, Chef !!

Pas sûr que tout le monde suive !
Et c'est peut-être même fait pour !
4000 bornes, et -30°C en hiver il ne pouvaient pas aller plus loin !
Ceux qui iront pourront toujours emmener madame ou monsieur voir les chutes du Niagara...
;0)

@Yves-Henri Randier, Le 30/06/2022 à 10:28
Très bonne remarque.
En très peu de temps, mon fils a travaillé à Pittsburgh, puis à Baltimore, puis à NYC, puis à Buffalo, puis à nouveau à NYC.
Le Covid a sérieusement affecté son secteur d'activités donc plus de boulot (payé à l'heure de vol), pas de chômage, pas d'aides genre koikilencoute, si ce n'est -soyons honnête- une lettre de Donald Trump en personne accompagnée d'un chèque de 1000 $.
Du coup il est revenu en France ; pas simple de trouver une place mais c'est fait.

M. Musk est peut-être aussi en train de découvrir que les droits des employés en Europe, du moins en Allemagne, ne sont pas du tout les mêmes qu'aux USA.
Si IG Metall s'installe chez Tesla, à mon avis il va devoir oublier ses contrats à l'heure...

@Alain Boise, Le 30/06/2022 à 11:21
Non Alain, il s'agit de Jet System Hélicoptères à Valence Chabeuil

Très bel étape à l’aérodrome à Valence bonne table après les Alpes)

Merci pour l'info Alain, je suis évidemment amené à y aller (avec la Jag ou à moto)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Constructeurs

Thomas Dubruel, Dacia : "Nous allons rouvrir les commandes de GPL sur Sandero puis Duster début juillet"

Tout va pour le mieux pour la marque Dacia qui est parvenue à progresser ce semestre sur un marché VP en recul de 15%. Et pourtant, elle subit depuis juin des difficultés d'approvisionnement sur ses motorisations GPL qui l'ont obligée à cesser de prendre des commandes. Elles ont pu reprendre le 16 juin sur Jogger et seront de nouveau ouvertes en juillet sur Sandero puis Duster.

Marchés

Prolongation du bonus 6.000 euros confirmé, toujours pas de décret

Le bonus écologique versé à l'achat d'une voiture électrique restera fixé à 6.000 euros jusqu’à la fin de l’année a dit hier le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire en personne, lors d’une interview sur CNews. Pour autant, le décret n’est toujours pas paru et le site officiel pas à jour…

Nominations

Quatre femmes renforcent l’équipe de direction d’Alpine

Le comité de direction d’Alpine est renforcé avec l’arrivée de quatre nouvelles directrices : Marine Le Bihan, directrice qualité ; Bénédicte Lenguin, directrice juridique ; Anne-Catherine Basset, directrice industrielle et manufacture et Soizic Pebereau nommée au poste nouvellement créé de directrice sponsoring et partenariats.

Marchés

Face au casse-tête de la préservation de la mobilité des Français, les préconisations de Mobilians

Le "leasing social" du candidat Emmanuel Macron est très loin du compte pour traiter la question du renouvellement du parc automobile français. Le retour du réel pourrait être brutal. Xavier Horent, délégué général de Mobilians et Marc Bruschet, président de la branche concessionnaires de Mobilians ont présenté lors d’une conférence de presse une solution d’accompagnement qui tient compte des données réelles.