Publicité
Publicité
08/06/2021 - #Tesla

Tesla renonce à son modèle de luxe Plaid+

Par AFP

(AFP) - Elon Musk, le patron de Tesla, a annoncé dans un tweet que le fabricant de voitures électriques ne produirait finalement pas son modèle de luxe ultra-rapide Plaid+, parce que la version inférieur Plaid "est tout aussi bien".

Dans un tweet dimanche, Elon Musk, le patron de Tesla, annonce : "La Plaid+ est annulée. Pas besoin, puisque la Plaid est tout aussi bien".

La Plaid+, version ultra-rapide du Model S Plaid, qui devait être mise à prix à 150.000 dollars, était supposée avoir une autonomie maximum de 830 km (520 miles) et accélérer de 0 km à 96 km/h (60 miles) en deux secondes.

Le modèle en dessous, la Plaid, dont la commercialisation a déjà été repoussée d'une semaine au 10 juin et qui devrait coûter autour de 120.000 dollars, a une autonomie maximum de 624 km (390 miles). Elle est aussi capable d'accélérer jusqu'à 96 km/h en deux secondes, affirme Elon Musk.

"De 0 à 60 mph (96 km/h) sous les 2 secondes. La voiture de ce type la plus rapide jamais produite. Faut la sentir pour y croire", dit le patron de Tesla dans un tweet.

Comme les autres constructeurs automobiles, Tesla est aux prises avec la pénurie mondiale de composants, particulièrement les micro-processeurs, et avec les goulets d'étranglements qui affectent la chaîne de production de nombreux équipements électroniques. Le titre de Tesla chutait à Wall Street, perdant 1,30% à 591 dollars vers 14H00 GMT.

Publicité

Réactions

La surenchère a-t-elle enfin atteint une limite ? Hormis pour de la communication, cette version + avait elle un réel intérêt face à celle "de base" ? Permettez moi d'en douter...

Vous allez me dire "rêver" sans doute. Vous n'aurez pas entièrement tort mais l'histoire a prouvé que le plaisir pouvait être plus intense dans une berlinette légère et agile plutôt que dans une enclume à la fiche technique dopée aux hormones.

Question additionnelle : quel intérêt technique de mettre 2 moteurs sur un seul essieu ? Niveau prise de poids j'imagine que ce n'est pas l'idéal tout de même...

Je ne suis pas d'accord du tout.
Gagner une bonne seconde sur le 0 à 100 km/h, ça reste quand même très intéressant pour aller acheter le pain !
;0))
PS : à condition bien sûr de ne pas la reperdre au freinage avec le fer à repasser..

Lucos … Quel bô Plaid oyer !

… Bon, Musk n'en est pas à annoncer que la vitesse maxi des Tesla sera limitée par construction à 180 km/h … Jusque là tout ne va pas si mal …
Il a quand même dû estimer que l'efficacité commerciale de l'ex futur modèle Plaid + était plus que marginale pour aboutir à cette nouvelle renonciation … Il est vrai que d'autres enjeux bien plus "immédiats" doivent nécessiter l'allocation de ressources au sein de la "fantasque" compagnie … Le coup (et coût aussi) du Monsieur + devient un tantinet exorbitant, en période de "disette" … ?
Sinon chez Tesla … Toujours pas de cas de "funeste" harcèlement moral déclaré !
… attendons la suite …
;0)

Shame on me, je ne savais même pas que Tesla sortait une Plaid, alors une Plaid +

- "Chief ! Chief !"
- "What is it O'Gommier"
- "On stop la prod de la Plaid Plouss Chief ?
- "Yes on stop !"
- "But why Chief ?"
- "O'knee du marketing a fait une market research du model"
- "And then ?"
- "No customers at all for that kind of sh... !"
- "Quite annoying Chief"
- "Yes, quite.."
- "But on cannot le faire before le market research ?"
- "Go and speak to Elon O'Gommier !"
- "Off course... Aw....Aw... Burger ou Pizza for le lunch Chief ?"
- "For your farewell party you mean ! Arf Arf Arf "
- "Indeed ! Arf Arf Arf "
- "Burger !"
- "Yes Chief..."
;0))

Un peu "plus" et c'était "Plus laide"...
;0))

Je répond au spécialiste de la spécialité...avant d'aller renifler de loin les algues vertes du beau bord mer de Bretagne...mais avec ce beau temps irrésistible....impossible de résister !!
Alors je lui dit que je préfère pour l’instant le Cx de mon char qui mouline que le "fer à repasser" de la Tesla Plaid !!
Ceci dit le silence est d'or dans les deux chars et je m'en voudrait de déranger dans la nature les petits oiseaux...et je vais me renseigner s'il y en a encore en Bretagne quelques espèces de ses piafs bicolores à coiffe blanche !
Je ne dérange jamais les indigènes selon la définition de l’anthropologue Levis Strauss.
Par contre des espèces bizarres qui sortent des bars un peu vaseux en grognant (avantage pour les algues elles dégagent et dégazent le paysage) il y en a encore pléthore !
Attention il faut de tout pour faire un monde et nous n'allons pas sortir le fameux guide...adaptez-vous ou Darwin vous attend au coin du port !!
Pour revenir à la Tesla Plaid et en comparaison (moitié prix déjà) avec une Porsche Taycan...il y a manifestement plus de place dedans !!
Personnellement je trouve que le TdB de la Taycan est moche en plus.
Mieux encore et fondamental au passage (c'est le nerf de la guerre) le gars de la secte Tesla ne croise jamais de Porsche sur ses bornes...il a une paix royale en toute circonstance s'il veut aller de Oslo à Lisbonne en passant par la Bretagne !!
Cela vaut le bol de cidre et la crêpe !!
Ne parlons pas de bornes ...elles dépassent les mêmes surtout chez Ionity ...encore des années Durand !! Sortez la monnaie !!

O' Genoux... the O'Gommier 's Chief ... voilà peut être un cas de ... ?
;0)

Tesla est en train de se dire qu'il est en train de marcher sur les plate bandes de concurrents sérieux adeptes des supercars, lesquels passeront tôt ou tard à l'électrique ?
A 150 000$, on ne touche plus la même clientèle... qu'à 50 000$, même si le produit n'est pas tout à fait le même.
Mais avec un logo Tesla ?

Plaid as tissu écossais ?
Pour mieux scotcher à la route ?
;-)

... Un plaid à 120 000 $ ... a fortiori à 150 000 ! ... Pas une coutume écossaise, çà ...
Au delà du cliché, Ils attendent la Tesla 2 ... Sont pas les seuls, je présume (?)
;0)

Et double shame for me, je ne savais même pas qu'il y avait une Plaid...
;0))

C'est une ruse du fantasque...à la prochaine fois...il va passer à la fusée...sur roulettes...et cela ne va pas LAMBOner sur la route !!
Les anglais de Jaguar voulait déjà passer à la turbine....mais cela fume un peu trop !!
Aux States l’addition ce fut toujours salé sur le Lac Salé ...
Que les prétentieux qui veulent emmerder le fantasque qu'ils apprennent déjà à faire des fusées !! La NASA ne s'y est pas trompé !!
Voilà pourquoi ils sont tous nuls et toujours en retard d'une facétie et je peut leur donner le numéro de la NASA !!!

Vouloir c'est "peutoi" (?)
;0)

...Peutoir ...le verbe bien connu (?)
...si je m'y colle aussi à faire des ...
;0))

je peut, tu peut, il pleux, nous pleutons, vous pleutez, ils pleutent.
Il est trop fort ce C-HieR

Quelle Plaid ce Jo !
;0))

... Excellente conjugaison du verbe "peutoir" la part de Bruno..
heureusement qu'il est là !

N'oublions pas dans le même genre les petits "peutons" si enfantins..

Ah ...Va et roule petit bolide photovoltaïqué le long de la côte bretonne...que seraient les fils d'autoactu sans la fantaisie de
C-HieR ?
... Foin de boulons rondelles ...Vive le royaume des bretelles ! ...le covering tiendra t il sous l'effet des vents puissants ... et ce genre de choses ...
"Prius" pour que le rapport circonstancié satisfasse son auditeur de la soirée d'étape !. A l'eau cousin ...pourquoi tu tousses ?
Amène !
;0)

Qu'ont ce racure je vait continouer de fére des fôtes, care je tient à ma clientelle qui me cuis ici et qui me lizent tou le tamps pur ce distrère de leurs longues juornés de travail !!
Merci les amishes !!
Merci l'espèrte breton par ces voeuts et propos enquoragents !!

Quel talent,
ne le forcez pas, y a pas besoin !
;0)

Il y avait même plutôt moins de fautes que d’habitude...

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Constructeurs

La CFDT révèle que le site Renault de Douai ne tourne qu'à 8% de sa capacité

La CFDT s’apprête à signer aujourd’hui l’accord validant la création d’une filiale Renault dédiée à la fabrication de véhicules électriques dans les Hauts-de-France. Pour les salariés, c’est l’espoir d’un renouveau alors que l’usine de Douai a vu sa production tomber à 25.000 véhicules quand elle sortait 350.000 véhicules au plus fort de son activité.

Réseaux

Le groupe Amplitude lance une nouvelle enseigne, Easy VUL

Au côté de la licence Easy VO, le groupe Amplitude se lance dans le développement d’une licence spécifique pour le véhicule utilitaire, Easy VUL. Alors que la demande est forte sur l’utilitaire d’occasion, cette licence propose un savoir-faire spécifique aux groupes de distribution. Un lancement qui tombe à pic au moment où la pénurie de matériel neuf fait monter les prix de l’occasion.