Publicité
Publicité
08/06/2021

Le salon des véhicules de loisirs fera son retour au Bourget en septembre prochain

Par Xavier Champagne
Chef de rubrique

Le salon des véhicules de loisirs fera son retour au Bourget en septembre prochain

Annulé en 2020, le salon des véhicules de loisirs revient cette année pour sa 55e édition au parc des expositions de Paris-Le Bourget, du 25 septembre au 03 octobre.

Si la crise sanitaire a bouleversé le secteur du tourisme, elle a aussi donné un nouveau souffle au secteur des véhicules de loisirs qui a explosé depuis un an. Entre avril 2020 et avril 2021, les immatriculations de camping-cars et de vans neufs ont augmenté de 60% en France pour atteindre 30.884 véhicules (à comparer aussi aux 24.328 immatriculations sur l’ensemble de l’année 2019, en hausse de 3,1%). Le marché des vans progresse le plus (+83%), avec 14.437 immatriculations. Le marché́ de la caravane pour la même période s’élève à plus de 8.128 nouvelles unités (+21%) et les ventes de mobil-homes restent stables à 16.296 ventes.

C’est dans ce contexte très dynamique que se tiendra, du 25 septembre au 3 octobre, la 55ème édition du salon des véhicules de loisirs qui fera son retour au Bourget après une fermeture forcée en 2020.

Les visiteurs (dont 86% y retournent chaque année, selon l’organisateur) pourront découvrir les nouveautés des plus grands constructeurs et accessoiristes et pourront aussi accéder à un important parc de véhicule d’occasion.

Publicité

Réactions

Génial le monde d'après !
;0)

Article anodin mais néanmoins plein de sens.
Analysez un peu ce marché qui fait +60% en un an et dont les acteurs ont décidé et sont capables d'organiser un salon malgré tout !
C'est donc bien que cela sert à quelque chose ?
Réveillez vous dans la bagnole et la moto et au lieu de pousser bêtement de la ferraille en forme de SUV ou de roadster, vendez du rêve...
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Constructeurs

La CFDT révèle que le site Renault de Douai ne tourne qu'à 8% de sa capacité

La CFDT s’apprête à signer aujourd’hui l’accord validant la création d’une filiale Renault dédiée à la fabrication de véhicules électriques dans les Hauts-de-France. Pour les salariés, c’est l’espoir d’un renouveau alors que l’usine de Douai a vu sa production tomber à 25.000 véhicules quand elle sortait 350.000 véhicules au plus fort de son activité.

Constructeurs

Tesla renonce à son modèle de luxe Plaid+

(AFP) - Elon Musk, le patron de Tesla, a annoncé dans un tweet que le fabricant de voitures électriques ne produirait finalement pas son modèle de luxe ultra-rapide Plaid+, parce que la version inférieur Plaid "est tout aussi bien".

Réseaux

Le groupe Amplitude lance une nouvelle enseigne, Easy VUL

Au côté de la licence Easy VO, le groupe Amplitude se lance dans le développement d’une licence spécifique pour le véhicule utilitaire, Easy VUL. Alors que la demande est forte sur l’utilitaire d’occasion, cette licence propose un savoir-faire spécifique aux groupes de distribution. Un lancement qui tombe à pic au moment où la pénurie de matériel neuf fait monter les prix de l’occasion.