Publicité
Publicité
19/10/2021 - #Stellantis

Stellantis et LG vont ouvrir une usine de batteries en Amérique du Nord

Par AFP

(AFP) - Le constructeur automobile français Stellantis et le groupe sud-coréen LG Energy Solution vont construire ensemble une usine de fabrication de cellules et de modules de batteries en Amérique du Nord, selon un communiqué de Stellantis publié lundi.

La co-entreprise doit aider Stellantis à atteindre l'objectif d'une part de "plus de 40%" de véhicules électrifiés dans les ventes réalisées aux Etats-Unis "à l'horizon 2030". Les deux groupes ont signé un protocole d'accord et la transaction doit encore être finalisée.

Le début de l'activité est prévu au premier trimestre 2024, et "l'usine vise une capacité de production annuelle de 40 GWh". "L'emplacement de l'usine est encore à l'étude, et le lancement des travaux est prévu au deuxième trimestre 2022", selon Stellantis.

Les batteries produites seront destinées aux sites de Stellantis aux Etats-Unis, Canada et Mexique, pour des véhicules hybrides ou 100% électriques vendus par les différentes marques du constructeur.

"Avec cette initiative, nous avons déterminé notre prochaine +gigafactory+, en vue d'atteindre une capacité totale d'au moins 260 GWh d'ici à 2030", s'est félicité Carlos Tavares, directeur général de Stellantis, cité dans le communiqué.

Son homologue chez LG Energy Solution Jong-hyun Kim a salué "une étape majeure de notre partenariat durable". Les deux groupes rappellent que leur collaboration dans le domaine des véhicules électriques remonte à 2014.

Le constructeur automobile "prévoit d'investir plus de 30 milliards d'euros d'ici à 2025 dans l'électrification et le développement de softwares", souligne encore le communiqué.

Publicité

Réactions

Stellantis = constructeur français? Sur base de quoi? capital? effectifs? conseil d'administration?

Agence FRANCE Presse...
;0))

30 milliards d’euros … et pourquoi pas 60 milliards ??
Plus on met des milliards plus les batteries sont bonnes !
Voilà un constructeur qui ne fait plus de voitures… ils font des batteries !!
Voilà un constructeur qui va avoir dans l’avenir un gros sex-appeal !!

J'ai du mal avec la langue des Trolls...
;0))

Vous n’avez jamais vu des trolls… c’est en Norvège … et j’y suis allé !!
Ils ont des fonds d’Etat souverains et achètent plein de VE !!
Ils ont acheté plein de Zoé… mais là les trolls c’est nous avec la 4L électrique… ils vont être déçus!!

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Internet

Des annonces VO sur le site Carrefour.fr

Livecars diffuse désormais les annonces VO des professionnels publiées sur Autoplus.fr sur le site web de l'enseigne Carrefour, s'offrant ainsi une visibilité complémentaire auprès de 18 millions de visiteurs uniques par mois.

Constructeurs

La gamme E85 de Ford, l’autre achat malin

Ford propose six modèles compatibles E85 dont deux hybrides, Focus et Kuga. Une manière de concilier une offre vertueuse en CO2 et économique pour les clients. Cette offre avait été testée en 2019 avec succès sur la fin de vie de la précédente génération du Kuga.