Publicité
Publicité
30/06/2023 - #Stellantis

Sochaux : Stellantis investit pour renforcer son expertise sur "l'électrification"

Par AFP

Stellantis a annoncé jeudi un investissement de 6,1 millions d'euros au centre de recherche et développement de Belchamp, dans le Doubs, où il va accueillir une zone de tests de batteries.

Le nouveau banc d'essai "devrait être construit et mis en service d'ici fin 2024", indique la direction du site, jointe par l'AFP.

"Le choix s'est porté sur le site de Belchamp pour le périmètre européen, du fait de sa proximité avec le site de Sochaux, qui possède le seul atelier prototype de batteries en Europe", justifie Stellantis.

Outre Belchamp, Stellantis développe une autre zone de tests de type "Thermal Runaway", qui sera localisée aux Etats-Unis.

Stellantis internalise ses différents tests sur les batteries et véhicules électrifiés et intervient "sur trois domaines : la propagation thermique, la résistance au feu et les fuites internes", précise la direction du site.

Cela renforce "l'expertise" du site "sur l'électrification" indique encore cette même source. Cet élément vient en effet compléter les installations autour des systèmes électriques pour automobiles sur le site du Doubs, qui avait déjà lancé un atelier prototype d'assemblage de batteries en août dernier.

A la rentrée prochaine, la production de packs batterie en série sera aussi lancée : la ligne est en cours de mise au point.

"Cet investissement, qui vient compléter la mutation de son site de Belchamp, est la juste continuité de la modernisation des moyens d'essais", salue la CFE-CGC dans un communiqué.

Publicité

Réactions

Le départ de Christophe Prevost de Peugeot ... çà a du coûter un p'tit billet ...

Et l'arrivée de son homologue de Renault France au commerce hexagonal du Lion ...aussi .. quelle crinière !

Si on fait la revue des "investissements" au niveau du million, faut tendre à l'exhaustivité. ..

Ahhhhhh Belchamp, que de souvenirs... Trois mois de stage de fin d'études au département Structure où on torturait des bagnoles dans tous les sens, comme par exemple, compter le nombre de cycles de balayage des essuie-glaces sur un parebrise sec jusqu'à ce que le moteur rende l'âme.
Et mon premier crash-test de visu. (une 504 prélevée sur "chaîne" et le proto D30 qui allait devenir la 305).
C'était le bon temps.

Parlons "d'expérience" au lieu d'utiliser cet américanisme pédant "d'expertise"
;0)

A Belchamp, pour les essais " incendie "
y pourraient p'tet" monter une J.V. avec Sicli (alias Chubb sécurities) chez Stellantis ?
;0)

Bravo Lucos,chassons l’ennemi sur Autoactu et M….au Roi d’Angleterre

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

L’écurie de Formule 1 Alpine n’en finit plus de séduire les Américains

Après AutoNation, c’est au tour de fonds privés et d’acteurs d’Hollywood d’investir dans l’écurie de Formule 1 Alpine. Au-delà des besoins en capitaux de Renault, l’engouement pour la Formule 1 et pour Alpine en Amérique du Nord est plutôt surprenant. Mais il s’inscrit parfaitement dans la stratégie de la marque, en particulier pour son arrivée prochaine aux Etats-Unis.