Publicité
Publicité
29/07/2021

Singapour : TotalEnergies rachète des bornes électriques à Bolloré

Par AFP

(AFP) - Le géant français de l'énergie TotalEnergie a racheté à son compatriote français Bolloré un réseau de bornes pour voitures électriques à Singapour, a-t-il annoncé mercredi sans donner de montant.

"TotalEnergies reprendra la gestion et l'exploitation du premier réseau de recharge pour véhicules électriques de Singapour, avec plus de 1.500 points de recharge installés dans la cité-Etat", annonce dans un communiqué l'ex-Total.

Ce réseau représente presque 85% des bornes pour voitures électriques à Singapour, selon le groupe.

TotalEnergies, à l'image encore très associée au pétrole, est aussi très présent dans le gaz et, de plus en plus, dans l'électricité et les énergies renouvelables, qui doivent représenter 20% des investissements cette année.

C'est dans cette idée que le groupe a changé de nom au printemps, une décision très largement approuvée par ses actionnaires.

Publicité

Réactions

Les pétroliers ont toujours aimé aller à la castagne (électrique) !!

… Tant que c''est pas la châtaigne foudroyante … !
;0)

C'est quoi ce e-humour ?
;0))

Les effets secondaires du vaccin probablement...
Z'auriez quand même pas tiré une bordée avec Jo hier soir ?
;0))

Ils sont quand même hyper bons chez Bolloré. Ils installent des bornes de recharge dans les villes qui leur versent des subsides par millions puis ils vendent le réseau en faisant des plus-values d'enfer.

J'ai bien vécu de l'intérieur le fiasco Autolib de Notre-Drame de Paris, Bolloré s'en sortira sans une égratignure et les Parisiens remettront la main au portefeuille.
Bolloré et Hidaldo ne boxent définitivement pas dans la même catégorie.

Oui Bruno … La "puissance publique" ne fait pas tout ! … Faut une cylindrée aux commandes …

"L'enfant de Tunis" (et son adjointe) avait fait déjà beaucoup de "bien" pour Paris … La "créature" du précité a terminé le boulot … Mais c'est le choix des Parisiens et des Parisiennes qui "bip" les Franciliens et les Franciliennes … Un véritable scandale qui découle, notamment, du système électoral pour ce territoire (ou comment les décisions de la "Commune" impactent la "Région" … !
;0)

En tout cas les parisiens ont dans le baba pour 6 ans...et pour m'adapter...je me suis cassé au bout de 40 ans de parisien tête de chien et de parigot tête de veau !!

@Durand Pierre, Le 29/07/2021 à 13:51
Ha bein ça alors, vous n'êtes plus dans votre tour dans le 19ème ?!
Mais vous êtes où Jo ? Pas à Singapour tout de même ?

Très probablement !
Il était à Stockholm hier et à Santiago du Chili mardi...
;0))

La vache ! y fonce sont fève ! et que 2 l/100

Cela fait un moment que je me suis mis au vert dans une sous pente du château du Parc de Sceaux !
Je suis dans le maquis pour fuir la dictature Hidalgo ! Je lis et je relis Darwin ! Je pense aller en pèlerinage aux Galápagos !!

Bravo Jo, superbe château et banlieue très agréable.
Et plus facile de brancher le fève qu'en habitant une tour, non ?

Dans la tour ou j'étais il y avais un gars qui avait fait passer par la fenêtre du cinquième étage dans la cour un câble d’électricité de quarante mètres pour charger sa ZOE !!

... Une sous pente du château du Parc de Sceaux écrivez vous ? ... Fichtre Diantre ! ... Ben dites donc ...

Des entrées au département ou quelque chose de ce genre
... Pote avec Siffredi ... Pas Rocco ... Georges ... Bon les époux Pinçon Charlot habitent pas très loin mais c'est pas la même crèmerie ... !
... Ou alors c'est une "license poétique" ... Désolé !
*
En tous cas, question "environnement", çà doit changer un brin de "la tour du 19 ème avec le gars qui déroule le câble pour ravitailler la Zoé" ...
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

Euh-lectrique

C’est d’un célèbre agent secret dont je vous parle aujourd’hui, qui perdrait sans doute son latin à conduire les voitures de demain ressemblant à celle d’hier. A moins que ce ne soit l’inverse.

Marchés

RATP et Ile-de-France Mobilités commandent 451 bus électriques

(AFP) - La RATP et Ile-de-France Mobilités (IDFM) ont annoncé mercredi avoir signé cinq accords-cadres d'un montant maximum de 825 millions d'euros avec les constructeurs français Bluebus/Bolloré, espagnol Irizar, italien Iveco, allemand MAN et polonais Solaris pour la fourniture d'autobus électriques.