Publicité
Publicité
22/03/2022 - #Renault , #Avtovaz

Russie : Renault redémarre sa production, Avtovaz la suspend à nouveau

Par Reuters

Russie : Renault redémarre sa production, Avtovaz la suspend à nouveau

(Reuters) - Renault a redémarré lundi sa production de véhicules dans son usine de Moscou, a dit à Reuters une porte-parole du constructeur automobile français, dont la filiale locale Avtovaz a en revanche annoncé un nouvel arrêt partiel de sa production russe faute de composants.

Le constructeur au losange, le plus exposé du secteur à la Russie, avait suspendu les opérations de son usine d'assemblage moscovite fin février, une décision qu'il avait imputée à "un changement contraint dans les itinéraires logistiques existants" après l'invasion russe de l'Ukraine.

Avtovaz, premier constructeur automobile russe, a annoncé de son côté lundi une nouvelle interruption partielle de la production de ses sites de Togliatti et Izhevsk du 21 au 25 mars à cause de pénuries de composants électroniques. Le groupe a déjà suspendu à plusieurs reprises son activité ce mois-ci à cause d'approvisionnements irréguliers en pièces.

Renault produit deux modèles - la Logan et la Sandero - pour le marché russe à Izhevsk, aux côtés de modèles de marque Lada.

Avtovaz a précisé que l'usine d'Izhevsk continuerait de produire la Lada Vesta et des modèles basés sur la plateforme B0 de Renault lundi et mardi.

En revanche, toutes les chaînes d'assemblage seront arrêtées du 23 au 25 mars, mais certaines activités de production seront maintenues pendant cette période, a ajouté Avtovaz.

La guerre en Ukraine a placé Renault dans une situation délicate. Une sortie définitive de Russie fragiliserait le redressement du groupe, dont Avtovaz a représenté la moitié du résultat opérationnel courant de la division automobile l'an dernier.

Selon deux sources proches du dossier, le conseil d'administration du groupe français a étudié il y a dix jours différents scénarios, mais décidé pour l'heure de maintenir en l'état sa présence en Russie en conformité avec les sanctions internationales et avec l'appui de son principal actionnaire, l'Etat français.

Publicité

Réactions

Quel message envoie Renault au peuple Ukrainien ?
Slava Ukraini !!!

Donc si tu vas chez Leroy Merlin en Renault après avoir fait le plein chez Total, tu es un complice des criminels de guerre ??
;0))

En qq sorte oui,commercer avec des pays qui sont accusés de crimes de guerre pose un gros problème.
La paix encore une fois comme en Ossetie Géorgie va passer par une amputation du territoire !
Et après ? La Moldavie? Les Baltes?
Je vous rappelle que tout cela c’est l’Europe et nous sommes au 21 ieme siècle
Slava Ukrani

Ce qu'il faut surtout c'est licencier les russes des sociétés qui ont fermé et ne pas continuer à les payer comme le fait MacDo, quelque soient les considérations pour le peuple russe sur leur relation avec le conflit, ils ont l'énorme responsabilité d'avoir élu Poutine !
Le chaos intérieur est une très bonne solution à ce conflit.
;0(

Élu Poutine ?Russie démocratie ?
Mais je ne suis qu’un ….simpliste voire simplet(((
Putine go home Slava Ukrainia

Eh oui comme Hitler élu en 33... et une fois que c'est fait et que le pouvoir est acquis on a vu plusieurs fois dans l'Histoire ce que cela donne. C'est pour cela qu'on est jamais trop prudents quand on vôte...
;0)

Et Navalny qui risque encore 13 ans de plus,État voyou!!!

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Marchés

Carburants : ce qu'il faut savoir sur le bioéthanol

(AFP) - Après une année 2021 record, les professionnels s'attendent à ce que les ventes de bioéthanol augmentent encore fortement cette année. Confrontés aux augmentations inédites des prix de l'essence et du diesel, de nombreux automobilistes choisissent ce carburant moitié moins cher, mais qui n'est pas forcément une solution au changement climatique.

Constructeurs

L’organisation du travail de Stellantis, un atout pour le recrutement des femmes, estime Xavier Chéreau, directeur RH et transformation

Le groupe Stellantis mène une politique offensive de promotion des femmes avec l’objectif d’en compter plus de 35% au niveau des postes de direction en 2030. Dans cette compétition aux talents féminins le recours massif au télétravail est un avantage compétitif, nous explique Xavier Chéreau, directeur RH et transformation de Stellantis.