Publicité
Publicité
25/11/2022 - #Renault , #Volkswagen Vp , #Alfa Romeo , #Bmw , #Jeep , #Kia , #Lexus , #Mg , #Nissan , #Opel , #Peugeot , #Fiat , #Toyota

Renault Austral et Peugeot 408 parmi les 7 finalistes de “The Car of the Year”

Par Xavier Champagne
Chef de rubrique

Article reservé aux abonnés
Renault Austral et Peugeot 408 parmi les 7 finalistes de “The Car of the Year”

Le jury du prix européen de la voiture de l’année, “The Car of the Year”, vient de dévoiler les 7 modèles finalistes parmi lesquels sera désigné le successeur de la Kia EV6, grande gagnante de 2022. Deux modèles français sont en compétition, les Renault Austral et Peugeot 408, qui seront notamment confrontés à 4 modèles électriques.

1 actualité

4,00 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Réseaux

Le groupe Chopard investit dans le VO à marchands

Le groupe Chopard va prendre le contrôle d’ATB Auto, spécialiste du VO récent à marchands. Située au sud de Dijon, la société compte aujourd'hui 30 collaborateurs et commercialise 4.000 VO par an pour un chiffre d’affaires de 63 millions d’euros.

Constructeurs

Pièces de rechange Renault et PSA : quand Mediapart dénonçait une fraude qui n’existait pas…

Dans un article publié en mai 2018 et largement relayé par de "grands médias", Mediapart dénonçait des hausses de tarifs "en violation des règles de la concurrence" des pièces de carrosserie de Renault et PSA. Le quotidien relayait en réalité une action en justice dans laquelle la cour d’appel de Paris vient de conclure qu’aucune violation des règles n’avait été démontrée…

Analyse

Saison des budgets, que faut-il attendre de 2023 ?

Nous sommes en pleine saison de budget, pour les équipementiers, la question principale est de savoir comment prévoir un marché avec autant d’inconnues. Les décisions sont partagées entre se serrer la ceinture ou bien investir pour consolider ses positions voire augmenter la pression concurrentielle. Peut-être quelques éléments de lecture du marché peuvent permettre d’y voir plus clair.

Réseaux

Contrats Stellantis : vers un consensus ?

Stellantis a rencontré les représentants de ses distributeurs européens la semaine dernière au sujet des futurs contrats de distribution. "Il reste encore beaucoup de travail mais les échanges sont constructifs", nous a rapporté un distributeur.