Publicité
Publicité
24/02/2025 - #Renault , #Mitsubishi , #Nissan , #Renault Group

Mobilize Financial Services a amélioré sa rentabilité en 2024

Par Xavier Champagne
Chef de rubrique

Article reservé aux abonnés
Mobilize Financial Services a amélioré sa rentabilité en 2024

L’activité commerciale de Mobilize Financial Services a peu progressé en 2024, à 21,5 milliards d’euros de nouveaux financement (+2,4%) mais sa rentabilité s’est améliorée de 15%, à 1,194 milliard d’euros, grâce à un risque et des coûts contenus.

1 actualité

4,00 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Constructeurs

La Twingo et sa déclinaison Dacia, ce qu’on en connaît

Lors de la présentation des résultats financiers du groupe Renault la semaine dernière Luca de Meo a annoncé qu’il y aurait une déclinaison pour Dacia du projet Twingo. Il a donné un point sur l’avancement et les caractéristiques de ce projet mené à bien grâce à Ampere et des ressources en Chine. La Renault est annoncé à moins de 20.000 euros et la Dacia à moins de 18.000 euros.

Analyse

Renault, la transition et le niveau de marge opérationnel des années à venir

Les très bons résultats annoncés par Renault contrastent avec les déceptions associées à l’année 2024 pour ses grands concurrents généralistes européens. La prudence avec laquelle les dirigeants de l’entreprise abordent 2025 semble avoir déçu les marchés financiers toujours en attente de promesses plus porteuses pour les actionnaires. On doit toutefois s’attendre à ce que les temps à venir soient plutôt moins favorables pour la profitabilité des groupes automobiles. En effet, ils doivent d’abord refermer la parenthèse enchantée qu’a représenté pour eux la séquence Covid-crise des semi-conducteurs. Ils doivent surtout faire face aux très lourdes charges associées au financement de la transition.