14/09/2020 - #Renault , #Peugeot , #Toyota
Marvin Cooke nouveau Président de Toyota Motor Manufacturing France
Par Farida Sacha
Chef de rubrique
Marvin Cooke a succédé à Luciano Biondo en tant que Président de Toyota Motor Manufacturing France, le 11 septembre dernier.
Senior vice-président manufacturing de Toyota Motor Europe depuis janvier 2020, Marvin Cooke intègre dans le périmètre de ses fonctions celle de Président de Toyota Motor Manufacturing France (TMMF). Il succède à Luciano Biondo qui a annoncé son départ du groupe Toyota vendredi et dont l'arrivée chez Renault sera officialisée cette semaine.
Dans ses nouvelles fonctions, Marvin Cooke est rattaché à Johan van Zyl, Président de Toyota Motor Europe.
Marvin Cooke est diplômé de l'université de Nottingham (Royaume-Uni). En 1989, il débute sa carrière chez Integrated Engineering Projets au Royaume-Uni en tant qu'ingénieur. En 1991, il intègre Toyota où il a occupé successivement les fonctions de directeur général et directeur des opérations de production (2008) de Toyota Motor Manufacturing au Royaume-Uni. En 2011, il est nommé directeur de l'ingénierie de la production de Toyota Motor Europe. En 2012, il devient directeur général adjoint de la production de Toyota Motor Manufacturing au Royaume-Uni. En 2014, il prend la vice-présidence de l'usine TPCA (Toyota Peugeot Citroën Automobiles) en République Tchèque. En 2017, il devient directeur général de Toyota Motor Manufacturing au Royaume-Uni. Depuis janvier 2020, il est senior vice-président de la production de Toyota Motor Europe.