Publicité
Publicité
18/11/2024 - #Bmw , #Honda , #Peugeot , #Seat

Malgré les “pré-immatriculations” d’Euro 5, les ventes moto en baisse de 3% en octobre

Par Pascal Litt

Article reservé aux abonnés
Malgré les “pré-immatriculations” d’Euro 5, les ventes moto en baisse de 3% en octobre
Au mois d’octobre, Triumph a poursuivi sa progression sur le marché français, alors que la plupart de ses concurrents enregistraient des baisses. La marque britannique franchira les 10.000 immatriculations au mois de novembre. Une première.

Motos et 3-Roues réunis, le marché a une nouvelle souffert au mois d’octobre, clôturant avec une baisse de 3%. Et ce, malgré l’effet de très nombreuses promotions et d’immatriculations réseau des modèles Euro 5. Au cumul des 10 premiers mois de l’année, le marché limite la casse, avec une baisse de 3% et tout de même 178.000 immatriculations au compteur.

1 actualité

4,00 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Analyse

Autopsie du modèle d’agence

La mal nommée crise de l’automobile en Europe et dans le monde n’est pas associée à une série de faillites et/ou d’annonces de résultats financiers négatifs des grands constructeurs et équipementiers. Il s’agit pour l’essentiel de baisses très significatives et non prévues des profits contre lesquelles on cherche à se prémunir en ajustant les capacités très rapidement à grands renforts de plans sociaux. Par bien des aspects, il s’agit là d’un très prévisible retour à la normale dans une industrie dont certains avaient pensé qu’elle s’était mise à l’abri de ses problèmes récurrents et, en particulier, de ses surcapacités structurelles. C’est ce même retour à la normale qui est en passe d’avoir raison, chez Stellantis par exemple, du fameux modèle d’agence dont on a tant parlé depuis trois ans.

Constructeurs

Mobilize Duo : un bon compromis en ville mais pas au-delà...

Le Duo, successeur du Twizy, a été présenté à la presse à l’occasion d’essais en condition réelles dans les rues de Rome. Dans sa version avec permis, à 11.600 euros, elle remplit bien son rôle en ville, vive, maniable et facile à garer, mais son tout petit moteur électrique est très bruyant à haut régime (dès 70 km/h).