Publicité
Publicité
15/11/2023 - #Ferrari

Les salariés de Ferrari invités à devenir ses actionnaires

Par AFP

Les salariés de Ferrari invités à devenir ses actionnaires

Ferrari a annoncé lundi avoir signé un accord avec les syndicats prévoyant l'octroi d'actions gratuites à ses 5.000 employés pour un montant total estimé à dix millions d'euros.

"Chaque employé aura la possibilité de devenir actionnaire de Ferrari, en recevant des actions gratuites, sur une base unique, d'une valeur maximale d'environ 2.065 euros", indique le groupe dans un communiqué.

Ce plan d'actionnariat sera lancé dans les premiers mois de 2024.

"Si l'employé conserve les actions pendant au moins 36 mois, la société lui octroiera une tranche supplémentaire d'actions d'une valeur maximale de 15% de la première attribution", ajoute Ferrari.

Le titre du groupe a clôturé lundi en hausse de 2%, à 321 euros, à la Bourse de Milan. Sur un an, l'action a progressé de 55%.

La prestigieuse marque au cheval cabré a signé en outre avec les syndicats le renouvellement de l'accord sur sa "prime de compétitivité" pour les années 2024 à 2027.

Au cours de cette période, la prime annuelle "pourra dépasser 17.000 euros" et les employés auront la possibilité de convertir une partie de sa valeur en actions Ferrari, jusqu'à un maximum de 3.000 euros par an.

Le montant exact de la prochaine "prime de compétitivité" sera décidé en février et calculé en fonction des résultats financiers de 2023, a précisé à l'AFP un porte-parole du constructeur automobile.

Les salariés de Ferrari avaient touché une prime de 13.500 euros au titre des résultats de 2022.

Sur les neuf premiers mois de l'année, le bénéfice net de la marque de luxe a bondi de 34%, atteignant 963 millions d'euros et dépassant déjà le profit record de 939 millions d'euros affiché sur l'ensemble de 2022.

Le constructeur a également annoncé lundi 250 embauches au premier semestre 2024, dont la moitié est prévue en janvier.

Publicité

Réactions

Je ne sais pas comment Féfé de Maranello va affronter l’électrification ,plus de bruit ,c’est Bruno qui va être content lui qui n’aime pas le bruit

Bruno vous répondra ( ou pas )...
Mais entre le bruit d'un T MAx akrapoviqué et celui d'un V12 ou V8 Ferrari la nuisance n'est pas la même...loin de là. ..

Votre mauvaise foi est un vrai "plaisir", une fois de plus, cher Alain ... Ben ...si on ne peut plus s'escagasser gentiment, alors ...

Sinon ce programme d'actions gratuites pour les salariés de Maranello semble tout à fait opportun ... Et leurs "thermiques" ont encore quelques années à vivre, sauf catastrophe majeure ...(?)
;0)

Cher Adeairix, votre réponse aux provocations d'Alain me comble d'aise.
Confondre le "bruit" d'une HD débridée avec le son du L4 de la S2000, du flat 6 de qui-vous-savez, du L6 d'une BMW, du V8 d'une Corvette, du V10 d'une Viper, du V12 d'une Ferrari, c'est comme confondre le bruit des cigales de Provence avec le grincement des portes coulissantes d'un lit breton.
Heureusement qu'il nous affirme qu'il bosse dans le milieu, on pourrait en douter sérieusement.

En tout cas, bravo à Ferrari pour cette offre.

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Marchés

Lithium : Eramet acquiert un site au Chili

Eramet, qui a réorienté toute sa stratégie autour des métaux de la transition énergétique (nickel, lithium...), a annoncé lundi l'acquisition d'un vaste ensemble de concessions minières de lithium dans la région d'Atacama au nord du Chili "pour un paiement initial de 95 millions de dollars".

Réseaux

Cote d’amour des constructeurs : Les marques de Stellantis au plus bas

L’insatisfaction des distributeurs des marques de Stellantis s’est encore exprimée durement cette année à travers l’enquête de Mobilians. Peugeot, qui parvenait à se maintenir au-dessus de la moyenne par le passé, rejoint cette fois les autres marques du groupe, dont la faible rentabilité est très largement critiquée ainsi que le non-respect des délais de livraison. L’inquiétude et le manque de visibilité sur l’avenir, avec les nouveaux contrats, persistent également.

Analyse

SEMA show : l’après-vente américaine se porte bien, bien que quelques nuages planent

L’édition 2023 du SEMA show s’est tenue début novembre à Las Vegas. Toujours plus de voitures préparées mais aussi beaucoup d’équipementiers accompagnés de constructeurs et de fournisseurs de pièces Aftermarket. Le marché est en pleine santé mais l’inquiétude monte face aux réglementations plus sévères pour les véhicules modifiés y compris ceux destinés exclusivement à la course amateur.

Réseaux

Le groupe Courtois va quitter le réseau Peugeot

Stellantis & You, la filiale de distribution du constructeur, va acquérir les fonds de commerce des quatre concessions Peugeot du groupe Courtois situées dans les Yvelines. Le groupe familial est déjà en passe de céder ses quatre concessions Peugeot en Côte d’Armor au groupe Nedelec.