30/09/2020 - #Renault , #Volkswagen Vp , #Audi , #Dacia , #Hyundai , #Daihatsu , #Kia , #Mitsubishi , #Nissan , #Opel , #Skoda , #Ford , #Suzuki , #Toyota
Les derniers mouvements chez les concessionnaires
Par Xavier Champagne
Chef de rubrique
Hyundai arrive à Aurillac ; le groupe Maurin déménage ses concessions de Perpignan dans le village automobile des Albères ; le groupe Dubreuil déménage Citroën chez Opel à Chartres ; le groupe Guez déménage Volvo à Rouen ; Le groupe AG Automobiles va créer une nouvelle concession Renault à Sainte-Ménehould...
A Aurillac, Christophe Cournil a démarré ses activités de distributeur Hyundai le 7 septembre dernier, en installant la marque à la même adresse que ses concessions Kia et Mitsubishi.
Le groupe Maurin déménage ses concessions de Perpignan dans le village automobile des Albères. Il a transféré ses concessions Hyundai et Suzuki qui partageaient déjà le même bâtiment auparavant sur le chemin de la Fauceille. Au cours de la première quinzaine d’octobre, il déménagera également, dans ce village auto qui s’agrandit, ses concessions Ford et Nissan.
C’est un vrai jeu de chaises musicales qui vient de se jouer à Chartres : Le groupe Dubreuil a déménagé Citroën (repris au groupe Lamirault-Schumacher en 2019) dans un bâtiment partagé avec sa concession Opel, à Fontenay-sur-Eure (reprise en 2019 au groupe Berteaux).
Le groupe Lamirault-Schumacher a ainsi pu déménager Volkswagen dans les anciens locaux Citroën, dont il est resté propriétaire, dans la zone automobile de Nogent-le-Phaye, où il distribue déjà Renault-Dacia et Audi et dispose d’un centre VO et d’un centre de préparation. Parallèlement, il déménage Toyota dans ses anciens locaux Volkswagen à quelques kilomètres, à Luisant, à proximité de Skoda et de sa carrosserie centralisée. Le prochain projet est d'installer le siège social du groupe Lamirault-Schumacher à Nogent-le-Phaye en janvier 2021.
A Rouen, le groupe Guez a déménagé Volvo dans un espace plus spacieux, aux nouveaux standards de la marque, dans l’avenue du Mont Riboudet où se trouve déjà sa concession Ford. Le site est dirigé par Franco Pugliano.
Le groupe AG Automobiles (Antoine Guillou) a débuté les travaux de sa nouvelle concession Renault-Dacia de Sainte-Ménehould (annexe de Vitry-le-François) qui sera ainsi déménagée en mars 2021 de la route de Châlons vers la toute nouvelle zone de la Cense Brûlée. L’immobilier de l’ancienne concession reviendra à Emmanuel Hacquart, qui avait cédé ses concessions Renault en 2016.
Nous avons omis de vous le signaler : juste avant le confinement, Lionel Attlan a ouvert un site Skoda à Fresnes (94) à la même adresse que sa concession Opel.
Gilles Fournier, distributeur Kia et Daihatsu à Mions (69), au sud-est de Lyon, n’est plus réparateur agréé Toyota.