13/04/2021 - #Opel , #Peugeot
Le service Télémaintenance de Peugeot et Citroën désormais accessible aux acheteurs VO
Par Xavier Champagne
Chef de rubrique
Le service Télémaintenance proposé depuis 2016 sur les voitures neuves de Peugeot et Citroën peut désormais être souscrit a posterio par les acheteurs de voitures d’occasion (de moins de 4 ans) sur les applications MyPeugeot et MyCitroën.
Ne vous y trompez, le service Télémaintenance lancée par Peugeot et Citroën en 2016 ne propose pas de réparer votre véhicule à distance. Non, ce service gratuit vous prévient, par téléphone, des différents problèmes que peut rencontrer votre véhicule et dont vous devriez déjà être alerté par les voyants du tableau de bord : alerte d'entretien du véhicule (kilométrage dépassé), alerte moteur et niveau d’huile, alerte airbags, alerte ABS et ESP.
La seule intervention à distance ("over the air") prévue par Télémaintenance est la mise à jour des logiciels nécessaires à ce service. La communication entre le véhicule et le serveur de gestion est opérée grâce à la carte Sim du système d'appel d'urgence (obligatoire depuis 2018).
Pour autant, ce service, qui a été souscrit depuis son lancement par un million de clients de Peugeot, Citroën mais aussi DS et Opel, obtient un très haut niveau de satisfaction (9/10) et bon taux de recommandation (65%), souligne le constructeur.
Depuis cette année, ce service est accessible à une clientèle élargie : Les clients de véhicules électrifiés (PHEV et électrique), les clients professionnels de moins de 5 véhicules et surtout les acheteurs de véhicules thermiques d’occasion (de moins de 4 ans) peuvent y souscrire, toujours gratuitement, en concession ou en s’enregistrant sur les applications MyPeugeot, MyCitroën, MyDS, myOpel ou MyVauxhall selon leur véhicule.
Le service sera alors mis en route à distance et le client pourra ainsi être contacté, en cas de d'alerte, pour prendre un rendez-vous dans la concession ou l'agence de son choix pour réaliser une intervention.