Publicité
Publicité
01/02/2008 - #Renault , #Opel

Le Portugal obtient l’aide du FEM pour ses salariés de l’automobile

Article reservé aux abonnés

Après la France qui a obtenu l’an dernier 3,816 millions d’euros du FEM (fonds européen pour l’ajustement à la mondialisation) pour des salariés d’entreprises sous traitantes de PSA et Renault, le Portugal a obtenu l'accord de la Commission pour une demande de 2,4 millions d’euros. En cause, les licenciements de 1 549 personnes par trois entreprises : Alcoa Fujikura, Opel Portugal et Jonhson Controls.

1 actualité

4,00 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Marchés

Le Bonus stimule les promotions chez Ford, Renault et Peugeot

En janvier et février, les promotions pleuvent dans les concessions. Chez Renault, le thème de sa campagne promotionnelle est l'environnement : "Allégées en CO2, allégées en euros, allez chez Renault", et pour Ford, seule la C-Max bénéficie d'une offre bonus écologique jusqu'à fin février. Quant à Peugeot, son offre "Avantage Client" est valable jusqu'au 23 février prochain.

Constructeurs

Suzuki : résultats du 3e trimestre meilleurs que prévu

Le constructeur automobile japonais Suzuki Motor a enregistré un bond de 23% de son bénéfice opérationnel sur le troisième trimestre de son exercice 2007-2008, à la faveur d'une forte progression des ventes de ses petits modèles compacts dans un contexte de niveaux records du prix des carburants.

Services

Shell : profits solides en 2007 mais le 4e trimestre déçoit

Royal Dutch Shell a annoncé jeudi des profits 2007 record pour une entreprise européenne, mais les résultats de la major anglo-néerlandaise au quatrième trimestre 2007 ont déçu en raison d'une baisse de la production qui a limité l'effet d'une nouvelle flambée des prix pétroliers.