Publicité
Publicité
22/01/2025

Le musée de l'automobile de Mulhouse prépare un "sommet international"

Par AFP

(AFP) - Le grand musée de l'automobile de Mulhouse (Haut-Rhin) prépare un "sommet international" sur le futur de la voiture prévu pour les 13 et 14 novembre 2025, ont indiqué mardi ses organisateurs à l'AFP.

Ce "nouvel espace de concertation" ouvert à toute la filière automobile mais aussi au grand public est à l'initiative du président du musée et député Bruno Fuchs (MoDem) et se tiendra sous le haut patronage du président de la République.

Il s'agit de réunir au Parc des expositions de Mulhouse des constructeurs, équipementiers, start-ups, décideurs publics et ONG "pour identifier des solutions concrètes, et tracer une feuille de route vers une industrie automobile durable et résiliente", indiquent les organisateurs dans un communiqué.

La première édition de ce "Car Summit-Sommet International de l'Automobile" sera consacrée à 2035, date butoir pour la vente de voitures à moteur thermique (essence ou diesel) en Europe, et électrochoc pour une industrie mal en point, notamment face à la concurrence chinoise.

Le Musée national de l'automobile-Collection Schlumpf de Mulhouse revendique la plus importante collection de voitures au monde, et a attiré 243.000 visiteurs en 2023.

Partager cet article

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires.

Publicité

Réactions

Préparer l'avenir depuis un musée ; audacieux !

Excellent !
Ou alors c'est pour se préparer à mettre toutes les thermifiées dans le musée le 1er janvier 2035 ?
;0))

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Constructeurs

Opel : trois nouveautés pour bien démarrer 2025

Opel France veut vite tourner la page de 2024 pour se concentrer sur 2025 et l’arrivée des nouveaux Grandland et Frontera et du Mokka restylé. Vincent Rolinet, son directeur général, mise également sur les VUL, dont il veut doubler les ventes cette année.

Constructeurs

Cupra et Seat, un couple à succès sur le marché français en 2024

Les deux marques Cupra et Seat ont atteint 2,3% de part de marché en 2024 avec une clientèle jeune et des prix de vente élevés. Un succès que le constructeur compte bien poursuivre en 2025 avec notamment les lancements des Cupra Tavascan et Terramar. Les explications de Pedro Fondevilla, directeur de ces deux marques en France.