14/01/2021 - #Volkswagen Vp , #Suzuki
Le groupe Vikings ajoute Suzuki à son offre à Rouen
Par Xavier Champagne
Chef de rubrique
Le représentant des marques du groupe Volkswagen en Normandie a rejoint le réseau Suzuki en ouvrant une importante concession exclusive au Grand-Quevilly, près de Rouen.
Le groupe Vikings Automobiles a ouvert le 15 décembre dernier une nouvelle concession Suzuki exclusive au Grand-Quevilly, dans la banlieue de Rouen. C’est le premier investissement du groupe normand dans une marque autre que celles du groupe Volkswagen.
Le septième distributeur Volkswagen de France, avec un volume de plus de 2.800 VN en 2019, a confié la direction du site à Fabrice Létang, le directeur de sa plaque rouennaise (5 sites), qui témoigne : "Nous avons saisi l’opportunité de reprendre la distribution de Suzuki sur la ville pour un potentiel de 280 VN cette année. Nous lui avons consacré un bâtiment exclusif tout neuf au coeur de la zone commerciale. Les équipes de Suzuki nous ont déjà montré comment ils pouvaient être réactifs et accommodants, et ont mis en place des outils simples mais efficaces".
Auparavant vendeur dans la concession Volkswagen du Grand-Quevilly, Laurent Thomas a pris les fonctions de conseiller commercial au sein du nouveau site Suzuki. Il est accompagné d’une secrétaire et d’un technicien pour l’atelier.