14/01/2021
Guillaume de Goÿs élu Président d’Aluminium France
Par Farida Sacha
Chef de rubrique
Le conseil d’administration d’Aluminium France a élu Guillaume de Goÿs en tant que Président d’Aluminium France pour un mandat de trois ans, succédant à Jean-François Faure.
Directeur des opérations du groupe Alvance, Guillaume de Goÿs a été élu Président d’Aluminium France pour un mandat de trois ans par le conseil d’administration. Il succède à Jean-François Faure, directeur général Aluminium Technology au sein de Rio Tinto.
Guillaume de Goÿs est diplômé de l’ECAM et de l’IAE Lyon. En 1996, il débute sa carrière chez Michelin en tant que responsable de projet. En 2002, il rejoint le groupe Pechiney où il a été directeur de l’ingénierie d’Halluciner au Cameroun. En 2004, il prend la direction du site de production de carbone d’Alcan au Cameroun. En 2006, il est nommé directeur de la fonderie de Rio Tinto. En 2010, il devient directeur de l’usine de Vénissieux de Carbone Savoie. En 2014, il prend la direction générale d’Aluminium Dunkerque au sein du groupe Rio Tinto. En 2018, il est nommé directeur de Liberty Aluminium Dunkerque, filiale du groupe GFG. Depuis 2020, il est directeur des opérations groupe Alvance Aluminium, la division aluminium de GFG.