Publicité
Publicité
10/01/2023 - #Bmw , #Honda , #Mg , #Opel , #Peugeot , #Smart

Le groupe espagnol Oliva a repris la concessions BMW-Mini de Perpignan

Par Xavier Champagne
Chef de rubrique

Le groupe espagnol Oliva a repris la concessions BMW-Mini de Perpignan
La concession BMW de Perpignan, réalisant 35 millions d'euros de chiffre d'affaires, a été reprise par le groupe espagnole Oliva.

C’est une première, un distributeur espagnol, le groupe Oliva, se développe en France en reprenant la concession BMW-Mini de Perpignan, appartenant à Franck Alart.

En janvier 2021, le groupe LG Automobiles, dirigé par Ludovic Garcia, était le premier distributeur français à étendre son activité en Espagne, avec le rachat du groupe espagnol AutoBeltran, comptant trois points de vente Mercedes-Smart-AMG à Barcelone. Puis se fut au tour du groupe Maurin, en mars 2022, de reprendre le groupe  espagnol RMotion comptant plus de 300 salariés et réalisant un chiffre d'affaires d’environ 200 millions d’euros. 

Mais aucun distributeur espagnol n'avait encore pris pied en France. C’est désormais chose faîte avec le groupe Oliva, distributeur BMW (auto et moto) et Mini à Tarragone et Gérone (en Catalogne), qui vient de faire l’acquisition de l’unique concession BMW-Mini de Franck Alart, implantée à Perpignan. Elle réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 35 millions d’euros.

Dirigé par Santiago Oliva et ses fils, qui parlent couramment français, le groupe emploie 320 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 180 millions d’euros. Il représente Peugeot depuis ses origines, en 1965, dans la province de Tarragone (Catalogne), ainsi que Honda et plus récemment Opel et MG.

Publicité

Réactions

Et les français ?
Paella pour le rachat ?
;-)

Il n'y a plus de Pyrénées depuis 1700...
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Réseaux

Le drôle de mois de décembre des concessionnaires Stellantis…

La part très élevée dans la dernière semaine des immatriculations de décembre des marques Peugeot, Citroën et Opel, est un signe visible des limites de l’optimisation à l’extrême en vigueur chez Stellantis. Le changement de prestataire logistique a déréglé un système bien huilé créant des tensions avec les concessionnaires sur la pratique des immatriculations par "anticipation" avec un effet boule de neige. Explications.