Publicité
Publicité
17/11/2022

Le fondateur du groupe Gorrias est décédé

Par Xavier Champagne
Chef de rubrique

Le fondateur du groupe Gorrias est décédé

Frédérick Gorrias est décédé jeudi dernier à l’âge de 62 ans. Il était le fondateur du groupe Gorrias, comptant 10 garages Mercedes VI -VUL dans les Hauts-de-France et en Normandie.

La famille de Frédérick Gorrias a annoncé son décès survenu à Drouvin-le-Marais, le 10 novembre dernier, à l'âge de 62 ans. Il a été inhumé hier au cimetière de Drouvin-le-Marais après une cérémonie religieuse qui a réuni sa famille et ses collaborateurs en l'église Saint-Vaast de Béthune.

Frédérick Gorrias était le fondateur et président du groupe Gorrias. Il a débuté son activité en 1987 avec un seul site à Liévin et a progressivement développé son activité pour compter 7 garages Mercedes VI et VUL dans les Hauts-de-France avant de s’étendre en Normandie en 2020 en rachetant les concessions Mercedes VI du groupe Aubin, à Caen, Le Havre et St-Lô.

C’est désormais son fils Romain, 35 ans, qui dirige l’entreprise qui emploie 240 salariés et fait partie des 30 premiers distributeurs VI de France, avec un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros.

Publicité

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

Eloge de la lenteur

Aujourd’hui, je vous propose de prendre le temps. Celui de lire cette chronique, mais aussi de se relâcher derrière le volant. Enfin, pas trop quand même…

Marchés

Les Etats-Unis virent au protectionnisme, juge Roland Lescure

(AFP) - Les Etats-Unis "sont en train de basculer du mauvais côté" du protectionnisme avec son plan privilégiant l'aide à l'achat de véhicules fabriqués localement, a regretté mercredi le ministre de l'Industrie Roland Lescure, disant craindre "un repli sur soi généralisé".

Constructeurs

Renault, Google, le Cloud et les "jumeaux numériques"

Renault a étendu sa collaboration avec Google pour concevoir et réaliser l’architecture numérique de ses futurs véhicules (à partir de 2026) définie sous le terme de “Software defined vehicle”. Renault utilise également les compétences de Google pour définir des “jumeaux numériques” de ses véhicules et aussi de ses usines.