Publicité
Publicité
27/04/2022 - #Tesla

L'Inde ne veut pas que Tesla vende des voitures fabriquées en Chine sur son territoire

Par Reuters

L'Inde ne veut pas que Tesla vende des voitures fabriquées en Chine sur son territoire

(Reuters) - Le constructeur américain Tesla est le bienvenu pour s'installer en Inde et y fabriquer des voitures, mais ne doit pas importer de véhicules de Chine, a déclaré mardi le ministre indien du Transport.

"Fabriquer en Chine et vendre ici n'est pas une bonne proposition", a déclaré le ministre Nitin Gadkari, lors d'une conférence de presse.

Tesla cherche à importer et vendre ses véhicules électriques en Inde, et fait pression depuis près d'un an sur les autorités de New Delhi pour qu'elles réduisent les droits de douane, qui, selon Elon Musk, le directeur général de la société, sont parmi les plus élevés au monde.

Ses démarches n'ont pour l'instant pas abouti. Des sources officielles indiennes ont déclaré en janvier qu'elles n'étaient pas convaincues par le lobbying de Tesla.

La société n'a en effet pas dévoilé de plan d'investissement dans le pays, une mesure qui serait conforme à la vision "Make in India" du Premier ministre Narendra Modi, qui vise à stimuler la fabrication locale et à créer des emplois.

Près de la moitié des véhicules vendus par Tesla dans le monde l'année dernière ont été fabriqués dans son usine chinoise de Shanghaï.

Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Wang Wenbin, a par ailleurs déclaré lundi, en référence au rachat de Twitter par Elon Musk, que les spéculations selon lesquelles Pékin pourrait se servir des liens avec Tesla pour influencer le contenu du réseau social étaient infondées.

Publicité

Réactions

Et Modi il condamne quand l’invasion de l’Ukraine?il aime pas Elon mais il se shoote au gaz Russki

@Alain
+1
J'allais écrire la même chose.

Il profite de la situation pour acheter du pétrole russe 2 fois moins cher !
Zont bien été élevés par les Rosbifs ceux-là, pas d'états d'âme et droit au but !
;0)
PS : je ne sais toujours pas comment on dit enfoirés en Indien !
;0))

Ca se dit कमीने
kameene
Merci Google

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Equipementiers

Forvia prudent pour 2022 à cause de la Chine et de l'Ukraine

(Reuters) - Forvia, l'équipementier automobile né du rachat par Faurecia de son concurrent allemand Hella, s'est montré mardi prudent quant à ses perspectives pour 2022, évoquant un abaissement des estimations de la production automobile mondiale en raison de la guerre en Ukraine et à la situation sanitaire en Chine.

Constructeurs

L'essai de la Peugeot 308 plébiscité par la presse européenne

Parmi les 66 présentations dynamiques de nouveaux modèles réalisées l’année dernière, les journalistes européens interrogés par l’agence Advent ont préféré celle de la Peugeot 308. L’essai de la Voiture de l’année, la Kia EV6, arrive en seconde position, suivi de celui de la Cupra Born.