Publicité
Publicité
21/04/2023 - #Peugeot , #Toyota

L'équipementier automobile Autoliv va ouvrir une usine au Vietnam

Par AFP

(AFP) - L'équipementier automobile suédo-américain Autoliv a annoncé jeudi l'implantation d'une usine pour airbags au Vietnam, pays en pleine croissance économique sur le marché asiatique.

L'usine, qui devrait commencer sa production de textiles pour airbags fin 2025, doit créer jusqu'à 2.000 emplois, a indiqué le fabricant dans un communiqué.

Autoliv, numéro 1 mondial des airbags et des ceintures de sécurité, doit répondre à "la croissance significative de la demande" pour ses produits en Asie, selon son directeur pour le continent, Colin Naughton.

L'usine va être bâtie au sein du parc industriel Amata City, dans le nord-est du Vietnam, dans la région de la baie d'Halong.

Ces dernières années, le Vietnam a vu ses investissements étrangers augmenter - en hausse de 16% sur les neuf premiers mois de 2022 -, profitant du durcissement des affaires en Chine, dont le marché a souffert de sa gestion "zéro covid" et de son conflit économique avec les Etats-Unis.

Le Vietnam, qui a notamment attiré de nombreux constructeurs automobiles comme Peugeot ou Toyota, a connu une croissance économique de 8% l'an dernier, un record depuis 25 ans, même si un ralentissement est attendu cette année.

Publicité

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

Durcissement des normes d’émissions américaines, électrification ou efficacité ?

Pendant que l’Europe rejette le bannissement des motorisations thermiques (pourvu qu’on les nourrisse à l’essence de synthèse), l’agence de protection de l’environnement américaine a annoncé les futures normes d’émissions pour la période 2027-2032. Les chiffres présentés sont plus ambitieux qu’anticipés et pourraient d’avantage promouvoir les technologies de décarbonation des véhicules.

Services

Arval espère électrifier sa flotte "à marche rapide"

(AFP) - Après des résultats historiques et un bénéfice record de 1,2 milliard d'euros en 2022, le loueur longue durée Arval, filiale de BNP Paribas, a présenté mercredi des objectifs prévoyant notamment une électrification accélérée de sa flotte.

Constructeurs

Renault confirme son rebond au premier trimestre 2023

Renault a confirmé son rebond commercial jeudi en annonçant un chiffre d'affaires en hausse de près de 30% au premier trimestre, à 11,5 milliards d'euros, grâce à la hausse de ses volumes et des prix, soutenus par l'amélioration de son mix (segment C et électrification) et la réduction des remises.