Publicité
Publicité
22/05/2023

L'action Trigano bondit après des résultats encourageants

Par AFP

L'action du fabricant de véhicules de loisirs Trigano grimpait de 10% jeudi à la Bourse de Paris après l'annonce d'une hausse de 7,6% de son bénéfice net au premier semestre de son exercice décalé 2022/2023.

Son action bondissait de 10,21% à 127,40 euros, dans un marché en hausse de 1% vers 10H05.

Trigano a engrangé 121,7 millions d'euros de bénéfice net entre septembre 2022 et février 2023, pour un chiffre d'affaires qui a atteint 1,61 milliard d'euros (+6,1%).

Des résultats légèrement supérieurs aux attentes des analystes d'Oddo BHF.

Les revenus de la société ont particulièrement été tirés par les ventes de caravanes qui ont progressé de 9,4%, et de résidences mobiles (+26,9%).

"L'activité en véhicules de loisirs est restée marquée par les difficultés d'approvisionnement en bases roulantes pour camping-cars que rencontre l'ensemble des constructeurs européens depuis plusieurs mois", souligne l'entreprise dans un communiqué publié, qui note un "début d'amélioration sur le deuxième trimestre".

Compte tenu de ces problèmes d'approvisionnement, les analystes d'Oddo BHF saluent dans une note une marge opérationnelle de 11,4%, qui "reste une bonne performance" selon eux.

Pour la suite, Trigano anticipe "une bonne progression de ses ventes et de sa rentabilité au second semestre", grâce à un "niveau élevé de ses carnets de commandes" et à "la nette amélioration des réceptions de châssis pour camping-cars".

Publicité

Réactions

Trigano vit super bien des achats de la génération des Papy/Mamy boomers en retraite qui comme le précisait justement François de Closets se sont finalement bien arrangés pour partir tôt et se faire financer par la jeunesse qui manifeste bêtement sans savoir que ce sont eux qui payent...
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Constructeurs

Geely à la rescousse d'Aston Martin

Le constructeur britannique de voitures de luxe Aston Martin a dévoilé jeudi un nouveau partenariat avec le groupe automobile chinois Geely, qui injecte aussi 234 millions de livres et devient le troisième actionnaire.

Analyse

Attirer les investisseurs étrangers ou favoriser l’investissement des industriels français en France : faut-il choisir ?

La réindustrialisation est en train de devenir un enjeu majeur dans le débat public et politique et l’on ne peut que s’en réjouir. Dans cette perspective, la question de savoir si faire en sorte que les multinationales choisissent la France était la clé a, à raison, été soulevée. Dans l’automobile, il est patent que, pour construire le nouvel écosystème dans lequel devront s’inscrire les sites d’assemblage, attirer les investissements directs étrangers est une condition nécessaire mais non suffisante. C’est ainsi que les Hauts de France semblent analyser la situation et cela peut rendre pour une fois assez optimiste.

Moto

Dunlop renforce sa production moto à Montluçon

Très bien fournie, la gamme Dunlop avait pourtant un "trou dans la raquette" : il lui manquait un pneu tout-terrain destiné aux gros trails roulant alternativement sur route et sur piste. Une lacune dorénavant comblée avec le nouveau Trailmax Raid, un pneu développé et produit dans l’usine de Montluçon, dans l’Allier (03), destinée à devenir le "Centre d’excellence du pneu moto en Europe".