16/03/2021 - #Hyundai , #Kia
Kia révèle sa nouvelle génération de véhicule électrique
Par Xavier Champagne
Chef de rubrique
Kia a dévoilé hier les premières images de l’EV6, son premier véhicule électrique de nouvelles générations, avant sa présentation officielle au cours de ce mois et sa commercialisation en septembre prochain.
Kia présentera fin mars son premier véhicule électrique de nouvelle génération, lors d’un événement spécial en ligne. Pour nous faire patienter (et saliver), la marque a mis en ligne deux photos de ce nouveau modèle, dont celle d’un intérieur plutôt soigné.
Ce crossover a la particularité d’inaugurer le nouveau logo Kia, sur la face avant et sur le volant. Il est aussi le premier véhicule électrique basé sur la nouvelle plateforme modulaire E-GMP du groupe Hyundai. Le premier d’une longue série puisque Kia prévoit de lancer 7 VE d'ici à 2027.
la marque ne communique pas encore de données techniques sur l'EV6 mais a évoqué par le passé cibler une autonomie de 500 km.
La plateforme modulaire E-GMP est également utilisée par la marque Hyundai qui commercialisera dès cet été le Ioniq 5, révélé le 23 février dernier.
Cet autre crossover du segment C, au style très différent de l’EV6, dans ses lignes extérieures comme intérieures, promet 450 km d’autonomie et surtout une capacité à se recharger très rapidement (grâce à son système 800 V capable de charger le véhicule à 80% en moins de 20 minutes). Un système que l’on retrouvera sur l’EV6, au choix, en 400 V ou 800 V.
La production de la Hyundai Ioniq 5 est prévue pour le premier semestre 2021 pour des livraisons à partir de cet été. Pour l’EV6, Kia a évoqué un lancement en septembre mais la marque a déjà pris du retard sur celui de son modèle hybride rechargeable, le SUV-D Sorento qui a finalement été lancé au cours de ce mois de mars. Nous en saurons plus lors de sa présentation officielle prévue dans quelques jours…