Publicité
Publicité
06/02/2025

Jean-Louis Pech, Président de la Fiev : "Nous devons rester vigilant pour conserver des conditions d’accès libre au marché et qu’il n’y ait pas création de rentes illégitimes"

Par Florence Lagarde
Directrice de la rédaction et Directrice de la publication

Article reservé aux abonnés
Jean-Louis Pech, Président de la Fiev : "Nous devons rester vigilant pour conserver des conditions d’accès libre au marché et qu’il n’y ait pas création de rentes illégitimes"

Alors que les entreprises de la filière automobile sont fortement fragilisées par une accumulation de contraintes, le nouveau président de la Fiev élu en juin dernier, alerte sur la nécessité de repenser l’action environnementale en tenant compte des réalités et des émissions de CO2 du parc. Il alerte également sur la nécessité de préserver le libre choix du réparateur notamment avec la mise en œuvre du Data Act en septembre prochain. Tour d’horizon des sujets d’actualité avec Jean-Louis Pech qui ne mâche pas ses mots.

1 actualité

4,00 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Chronique

Ca(r)ros amigos

Aujourd’hui, je vous emmène au garage. Mais ne craignez rien : les mécanos sont des amis…

Constructeurs

Echec de la fusion Nissan-Honda selon le Nikkei

(AFP) - Le constructeur automobile japonais en difficulté Nissan a chuté mercredi à la Bourse de Tokyo, après la publication d'informations de presse sur l'abandon de son projet de fusion avec son concurrent nippon plus robuste Honda, dont le titre s'est au contraire envolé.

Constructeurs

Tesla perd des parts de marché en Allemagne

(AFP) - Le constructeur américain Tesla a continué à perdre du terrain en janvier sur le marché automobile allemand dans un contexte difficile pour les producteurs de véhicules électriques, accentué par les polémiques entourant Elon Musk, le patron du constructeur américain.