Publicité
Publicité
06/01/2022 - #General Motors , #Lexus , #Toyota

Japon : les ventes de véhicules neufs ont plutôt bien résisté en 2021

Par AFP

(AFP) - Les ventes de véhicules neufs au Japon n'ont baissé que de 2,9% l'an dernier malgré les pénuries de composants, après une chute de 12,3% en 2020 due à la crise provoquée par la pandémie et à un relèvement de TVA.

Un total de 2.795.818 millions de voitures (hors mini-voitures de type "kei cars"), camions et bus ont été écoulés en 2021 dans l'archipel nippon, selon des chiffres publiés mercredi par l'association japonaise des concessionnaires automobiles (Jada).

Le géant Toyota, qui a détrôné General Motors en 2021 dans le classement des ventes aux Etats-Unis, selon des chiffres publiés mardi, a écoulé dans son propre pays plus de 1,4 million de véhicules sur la même période (en incluant sa marque de luxe Lexus), soit plus de 51% de part de marché.

Sur le mois de décembre, 218.782 véhicules neufs ont été vendus dans l'archipel nippon, ce qui représente une baisse de 10,2% sur un an mais un chiffre quasiment stable (-0,2%) par rapport à novembre.

Au niveau des "kei cars", 1.652.522 million d'unités de ces mini-voitures dotées d'une motorisation égale ou inférieure à 660 cm3 ont été vendues en 2021, soit un recul de 3,8% par rapport à 2020, selon des données publiées séparément mercredi.

En décembre leurs ventes ont baissé de 13,6% sur un an, à 117.660 unités.

Tous types de véhicules confondus (voitures incluant "kei cars", camions et bus), les ventes automobiles au Japon ont reculé de 3,3% à environ 4,4 millions d'unités sur l'ensemble de 2021 (-11,4% en décembre sur un an).

Publicité

Réactions

Crisis whats crisis ?allo Lupullus

Ni ppon ni mauvais, en somme ?
Presque "mieux que bien" dans l'environnement actuel ...
Oui ... je sors...Hein ? Tout de suite ...
;0))

Mais bien sûr toujours Crisis !
Il se vendait 3,35 millions de voitures hors Kei-cars en 2018, 3,28 en 2019 et 2,88 en 2020 et finalement 2,80 millions en 2021.
;0)

Nan, mais aallôô Boise...
;0)

Chiffres artificiels,voilà une base

Le COVID ça vous parle Raoultlucosphilupulus(((

On vous savait révisionniste de tous bords, mais la complotiste en plus je dis faute !
Ne nous dites pas en plus que vous êtes Antivax et membre cette fange de notre société qui pollue notre société ??
Reprenez-vous et participez activement et positivement aux débats sans toujours chercher ce genre de conflits ridicules et totalement sans fondement que vous essayez de lancer en permanence ici en radotant les même hors sujets tous les jours.
;0)

Relisez l’article et cherchez moi un chiffre catastrophique

C'est ça, changez de sujet pour ne pas répondre..
Pas vacciné le Boise, Ben bravo...
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Nominations

Changements au sein du comité ibérique de Renault Group

Renault Group a nommé trois nouveaux directeurs à son comité ibérique : José Martin Vera a pris la direction du pôle industriel de la région Ibérique, José Andrés Gonzàlez-Para est nommé directeur de l’ingénierie produit de Renault Espagne et Gille Laroche devient directeur financier de la région Ibérique.

Analyse

Trop Share !

Pour la première chronique de l’année, je vous partage mes premières expériences de partage automobile. Comme une forme d’incitation à de bonnes résolutions…

Marchés

Allemagne : nouvelle année noire pour le marché automobile

(AFP) - Bis repetita : le marché automobile allemand a chuté en 2021 à son plus bas niveau depuis plus de trente ans, après avoir déjà plongé l'an passé, plombé par des pénuries de composants et la crise sanitaire, selon des chiffres officiels publiés mercredi.

Constructeurs

Stellantis et Amazon signent un accord de collaboration à plusieurs niveaux

Les deux entreprises ont annoncé hier au CES de Las Vegas un accord global qui intègre le système d’exploitation d’Amazon dans la plateforme STLA SmartCockpit, la migration des flux de données automobiles sur le cloud AWS et la collaboration sur les opérations de livraison « dernier kilomètre » autour d’un contrat de livraison du nouveau Ram ProMaster électrique à batterie (BEV) à Amazon en 2023.