Publicité
Publicité
20/01/2025 - #Smart

Ineos reprend la production de son Grenadier à Hambach

Par AFP

Ineos reprend la production de son Grenadier à Hambach

(AFP) - La production des 4x4 Grenadier d'Ineos Automotive à Hambach (Moselle), suspendue depuis septembre en raison d'une "pénurie de sièges", a repris sa "pleine activité", un premier véhicule étant déjà sorti du site, a annoncé jeudi le groupe du milliardaire britannique Jim Ratcliffe.

"La résolution d'une pénurie critique de sièges causée par la faillite d'un fournisseur à la fin de l'année dernière a permis une reprise de la production dans les délais", a indiqué l'entreprise dans un communiqué. Cela permet à l'usine d'Hambach, tout près de la frontière allemande, de recommencer à produire "pleinement".
"L'usine redémarre, prête à bâtir sur les bases solides posées l'année dernière", a indiqué Philippe Steyer, président d'Ineos Automotive SAS, cité dans le communiqué.   

"Nous avons du retard à rattraper, mais nous sommes déterminés à relever ce défi", a ajouté Lynn Calder, présidente-directrice générale d'Ineos Automotive, citée dans le communiqué, tout en se félicitant d'une "croissance de plus de 40%" réalisée en 2024.
Un Grenadier est déjà sorti du site jeudi, pour livraison dans le sud de la France, selon Ineos. Deux autres Grenadier prennent sa suite sur la ligne de montage. 

L'usine produisait encore, jusqu'au printemps 2024, la Smart Fortwo. La suspension de la production du Grenadier a donc permis de "démonter les lignes de fabrication désormais obsolètes et libérer ainsi de l'espace pour le développement de futurs produits" Ineos, selon le groupe.
Après son lancement au Mexique et en Chine à la fin de l'année 2024, le Grenadier est désormais commercialisé dans 50 pays à travers le monde, selon le groupe.

Partager cet article

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires.

Publicité

Réactions

Comment ça va se passer avec l’interdiction de fabrication de fumantes dans peu de temps pour les Grenadiers?gros marché Australien ou l’électrique se ferait bien mais y’a pas de fils dans les déserts.
Elon installe des Mega packs de batteries Énormes ,à suivre

Un Grenadier produit jeudi et 2 prévus le lendemain... Gaffe au surmenage !
;0))

Et l’usine Fiat pour la pink Lady?0???

Ca bosse à préparer l'Ibrida.
;0)

Oui Luc, 1 le jeudi et 2 le vendredi soit une augmentation de 100% ! Du jamais vu.

Espérons que l'informatique va suivre et que le magasinier ne donne pas sa dem'..
;0))

Halte aux cadences infernales

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

Que mettre à l’agenda du dialogue stratégique de la filière automobile européenne ?

Les questions urgentes liées au CAFE 2025 semblent avoir bloqué le calendrier d'Ursula von der Leyen qui avait promis en décembre qu’elle conduirait un "dialogue stratégique". L’idée n’est pas abandonnée mais le calendrier est repoussé. C’est l’occasion de se demander quelles sont les questions les plus importantes à traiter dans un tel cadre. Quatre sont ici développées : celle des volumes, celle du type de véhicules électriques souhaité, celle de la batterie et des contenus locaux et celle du financement de la transition.