Publicité
Publicité
22/11/2024 - #Mercedes-Benz , #Smart

Ineos : la production du Grenadier à Hambach reprendra en janvier

Par AFP

(AFP) - La production des 4x4 Grenadier d'Ineos à Hambach (Moselle), suspendue depuis septembre, va reprendre "dès le début du mois de janvier", après "la résolution d'une pénurie critique d'approvisionnement", a annoncé mercredi le groupe du milliardaire britannique Jim Ratcliffe.

"Tous les partenaires ont été informés et sont prêts à soutenir la reprise des opérations" dans l'usine située dans l'est de la France, tout près de la frontière allemande, a indiqué l'entreprise dans un communiqué.

En septembre, le site de production d'Hambach avait dû faire face à une situation où il n'avait que "très peu de sièges en stock", des réserves qui "ne (permettaient) pas de continuer la production".
Mais ce problème a été réglé "rapidement", a salué Lynn Calder, présidente directrice générale d'Ineos Automotive, citée dans le communiqué, assurant que l'entreprise n'était "pas prête à faire des compromis sur la qualité". "Nous sommes donc satisfaits d'avoir trouvé le meilleur résultat possible".

A l'été, Ineos avait "déjà vendu autant de Grenadier" que sur toute l'année 2023, selon Mme Calder.
L'entreprise espère avoir "plus de 20.000 Grenadier sur les routes avant la fin de cette année", selon la PDG. Elle cite "une croissance significative dans de nouveaux marchés majeurs - notamment en Chine et au Mexique - et une expansion substantielle aux États-Unis", anticipant que 2025 "sera notre meilleure année à ce jour".

Ineos produit des Grenadier, de robustes 4x4, à l'usine d'Hambach depuis octobre 2022, après avoir racheté en 2020 l'usine Smart au groupe allemand
Daimler (depuis rebaptisé Mercedes-Benz Group), avec la préservation d'une majorité des emplois.

En revanche le groupe avait annoncé en juillet avoir mis en pause son projet de 4x4 électrique, le Ineos Fusilier, invoquant notamment des incertitudes politiques.
Il devait à l'origine être fabriqué dans l'usine de Hambach, mais sera finalement produit en Autriche.

Publicité

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

Pourquoi la restructuration de Volkswagen touche aussi l’Amérique

Le départ du patron de Volkswagen of America était évoqué dans la presse depuis le début du mois, il s’est concrétisé cette semaine. La restructuration du groupe allemand nécessite de diversifier les positions du constructeur et il faut renforcer la présence en Amérique du Nord d’autant que les récents accords avec Rivian et la relance de Scout en tant que marque offrent de nouvelles opportunités pour relancer l’image de marque.