Publicité
Publicité
16/07/2021

Hydrogène: bons résultats de HRS après son entrée en Bourse au printemps

Par AFP

(AFP) - Les résultats sont au rendez-vous chez Hydrogen Refueling Solutions: la société grenobloise, qui a réalisé au printemps une entrée en Bourse tonitruante, a annoncé jeudi une forte progression de son activité pour l'exercice clos fin juin.

Le concepteur et constructeur grenoblois de stations de ravitaillement en hydrogène a dégagé lors de ces douze mois un chiffre d'affaires de 10,5 millions d'euros, quadruplé sur un an.
Cette progression a permis à HRS de confirmer qu'il a été bénéficiaire en exploitation lors de l'exercice écoulé. Le groupe était déjà "dans le vert" au premier semestre.
Il a aussi réitéré son objectif d'atteindre les 85 millions d'euros de revenus dans les quatre ans, tout en maintenant une marge opérationnelle courante positive.   

En février, HRS avait levé 97,3 millions d'euros lors de son entrée en Bourse, dont 73,6 millions revenant à la société, profitant de l'engouement des investisseurs pour les technologies liées à l'hydrogène.
Un autre acteur régional présent sur ce marché, McPhy, a annoncé lundi le limogeage de son directeur général, jugé responsable des difficultés de la société à passer du statut de startup à celui de société industrielle.
A la Bourse de Paris, le titre HRS réagissait bien à cette publication: après une heure de transactions, l'action progressait de 4,19%, à 28,60 euros. 
A ce prix, le groupe était valorisé 434 millions d'euros. McPhy en revanche continuait de reculer (-1,47%, à 17,42 euros), avec une valorisation ramenée à
485 millions.

Publicité

Réactions

Voilà c'est le cirque médiatico-boursier habituel...une explose...et l'autre se bombonne le torse ! C'est un peu léger comme euphorisant !!
Il va falloir aller à la pêche aux infos (et ce n'est pas l'AFP qui nous les donne) pour savoir ce que fait véritablement HRS dans ses arrières cuisines...et s'ils ont un quelconque avenir !!
Avis aux amateurs !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Constructeurs

La nouvelle génération de l'Opel Astra passe à l'électrification

Opel a dévoilé la sixième génération de l'Astra, dont la commercialisation est programmée pour début 2022. Tout comme les autres modèles, l'Astra adopte le nouveau visuel avant "Vizor", ainsi que les dernières technologies et nouvelles motorisations hybrides rechargeables de la plateforme multi-énergies EMP2 du groupe Stellantis.

Réseaux

VBER : Double prix et intégration des plateformes Internet, deux nouveautés du projet de règlement

La Commission a publié en fin de semaine dernière le projet de règlement d’exemption des accords verticaux (VBER) et les lignes directrices qui en précisent l’interprétation. L’intégration du commerce en ligne dans le champ de la règlementation donne deux modifications majeures : le double prix entre magasin et Internet et l’intégration des plateformes Internet dans la catégorie des fournisseurs. Ces textes sont en consultation publique jusqu’au 17 septembre prochain.

Constructeurs

Stellantis aligne son discours

Entre deux mises en garde légitimes des risques liés au tout électrique, Stellantis a décidé de suivre le sens du vent. Les annonces du constructeur sont dans le ton de celles entendues chez Ford ou d’autres. Comment décortiquer cet EV Day et faire la part entre ce qui appartient au discours et ce qui est bien réel. ?