29/09/2022 - #Buick , #General Motors , #Cadillac , #Chevrolet , #Gmc
GM va investir 760 millions de dollars pour "électriser" son usine de Toledo
Par Reuters
(Reuters) - General Motors a annoncé vendredi qu'il allait investir 760 millions de dollars dans son usine de Toledo, dans l'Ohio, pour réaffecter sa première usine américaine de moteurs, à la production de véhicules électriques.
Le plus grand constructeur automobile américain fabrique actuellement les transmissions GM à six, huit et dix vitesses et à neuf vitesses pour ses gammes Chevrolet, Buick, GMC et Cadillac dans son usine de Toledo (Ohio) baptisée Toledo Propulsion Systems.
Il a annoncé vendredi qu'il allait investir 760 millions de dollars pour réaffecter cette usine à la production de véhicules électriques.
L'usine de Toledo emploie actuellement environ 1.500 personnes. De nombreux ouvriers de l'automobile ont exprimé leurs inquiétudes quant au passage aux véhicules électriques (VE) et à l'impact qu'il aurait sur l'emploi actuel dans le secteur de l'automobile.
Le vice-président exécutif de GM, Gerald Johnson, a déclaré que GM cherchait des moyens d'augmenter sa capacité de production de véhicules électriques au-delà de son objectif actuel de pouvoir construire un million de VE en Amérique du Nord d'ici 2025.
GM a déclaré l'année dernière qu'il augmenterait de 75% ses investissements dans les VE et les véhicules autonomes de 2020 à 2025 pour atteindre 35 milliards de dollars, alors qu'il s'est engagé à ne plus vendre de véhicules à essence d'ici 2035.
GM et LG Energy Solution ont déclaré le mois dernier qu'ils envisageaient de créer dans l'Indiana une quatrième usine de fabrication de cellules de batterie aux Etats-Unis par leur coentreprise Ultium. Le site devrait coûter environ 2,4 milliards de dollars.
Le ministère américain de l'énergie a déclaré en juillet qu'il envisageait de prêter 2,5 milliards de dollars à Ultium pour l'aider à financer la construction de nouvelles installations de fabrication de cellules de batteries lithium-ion.
En août, le Congrès a approuvé des incitations financières importantes pour les constructeurs automobiles afin de convertir les usines produisant des pièces pour les véhicules à essence en modèles électriques. Un projet de loi prévoit "plus de 15,5 milliards de dollars d'incitations et de subventions pour garantir que les Etats-Unis construisent des chaînes d'approvisionnement automobile et une plateforme de fabrication de batteries compétitive au niveau mondial".