Publicité
Publicité
06/02/2023 - #Audi , #Ford

Formule 1 : Ford va faire son retour en 2026 en tant que motoriste

Par AFP

(AFP) - Le constructeur automobile américain Ford va faire son retour en tant que motoriste en Formule 1 en 2026, a annoncé vendredi le promoteur de la F1, Formula One.

Ford, qui s'est retiré du championnat de F1 en 2004, n'a pas indiqué avec quelle écurie elle comptait s'engager en 2026, date à laquelle de nouveaux moteurs hybrides sont attendus.
"C'est excellent pour le sport et nous sommes ravis de les voir rejoindre les incroyables partenaires automobiles déjà engagés en Formule 1", a réagi dans un communiqué le patron de la F1 Stefano Domenicali.

La marque américaine, engagée en F1 depuis les années 60 et jusqu'en 2004, est le troisième motoriste le plus titré en F1 grâce à ses 10 championnats constructeurs et 13 titres remportés chez les pilotes.
"C'est une marque mondiale avec un héritage incroyable dans le monde de la course et de l'automobile et ils voient l'énorme valeur que notre plateforme offre avec plus d'un demi-milliard de fans à travers le monde", a souligné Domenicali.

L'arrivée de Ford coïncide avec celle d'un autre grand nom de l'automobile, l'Allemand Audi, qui s'associera à l'écurie Sauber en 2026.
A cette date, les moteurs, déjà hybrides depuis 2014, verront une augmentation de l'énergie électrique et utiliseront des carburants 100% durables.

Publicité

Réactions

Avec son "..avec plus d'un demi-milliard de fans à travers le monde.." le sieur Domenicali charge un peu trop volontairement le mulet en additionnant les audiences de chaque course au lieu de donner l'audience moyenne qui est de 70 millions dans le monde par course, et toujours les mêmes..
;0)

A l'AFP auto, notamment...

R.I.P Jean Pierre JABOUILLE dit "Le grand"
...

Allo ? Messieurs Mike Costin et Keith Duckworth ? Vous vous ennuyez à la retraite ? On a un petit job d'été pour vous.

Ford en F1 ? ... Pour faire quoi ?
Vendre des V.U.L. en Europe et un peu de VE, un peu d'hybrides ...Mouais ?
Aux USA, le retentissement de la F1 est plutôt faiblard, aux regards des activités sportives locales ...
En Amérique du sud ...Pour vendre des pick up et des V.U.L ?
En Chine ? ...Laisse tomber !
J'exagère un peu ...mais pas beaucoup plus ..
;0)

Cher Adeairix, vous n'exagérez pas du tout !
Je me suis fait exactement la même réflexion en me posant la question de l'intérêt de renouer avec la F1 pour un constructeur qui a décidé, à tort ou à raison peu importe, d'abandonner le marché européen.
C'est en effet Indianapolis qui intéresse les Américains (et les 24H du Man d'ailleurs brillamment gagnés par Ford -quelle époque) tandis que le Chinois moyen ne me semble pas passionné outre mesure par la F1..

On peut d'ailleurs se poser la question de savoir si l'UE ne va pas interdire toute compétition Thermique sur "son territoire". Crétine comme elle l'est, rien d'impossible.

...Elle en est en effet fort capable ...avec l'aide des escrolos et des "bien pensants" de tous poils ...
A l'ACO ... "Y font" tout ce qu'ils peuvent pour éviter le boulet mais sont pas à l'abri ...Povres de ....
;0)

La Fédé a anticipé ce danger depuis plusieurs années et va tout passer en carburants agricoles, le Rallye cross commence cette année.
Le danger est plutôt le nb de licenciés qui n'est pas extraordinaire quand on sait que c'est assez souvent une tradition familiale. 5 fois moins qu'à la fédé de pétanque..
;0))

... Lohéac en carburant agricole ... Cà va avoir une de ses gueules ... !
Pour la ronde du Vercors Vivarais, faut voir .... Mais qu'importe le flacon si çà permet encore de sortir la Clio ou la 306 Maxi "groupe F" ...

PS : quant à l'ACO, "Monsieur Frère" semble fonder, avec son staff technique, quelques espoirs sur l'H2 ... Mais chut ... "j'veux" pas d'ennuis avec la "Police des mœurs"
;0))

Les 24H² du Mans ça aurait plus de gueule que les 24E85 du Mans... !
Ya qu'à acheter une ribambelle de "2" autocollants..
Et pis du carburant agricole en plein milieu de la Sarthe, ça risque de finir à devoir regarder un John Deere faire l'intérieur à un Case dans le chemin aux boeufs ! (On restera sur le Bugatti pour éviter les 37 min au tour..)
;0))

PS : si qqun sait comment mettre les chiffres en indices et non en exposant sur Autoactu je suis preneur.. et sans bricoler je te le copie sous word etc..
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Nominations

Jean Matthieu Biseau nouveau Président du SNSA

Le 2 février 2023 s’est de tenue l’Assemblée Générale du SNSA, Jean Matthieu Biseau est nommé Président pour un mandat de deux ans, Nicolas Sinz devient président du comité stratégique et Saïd Fard conserve la direction générale.

Analyse

Le brouillard sur les indicateurs économiques va-t-il se dissiper en 2023 ?

Les catastrophes s’enchainant depuis trois ans pour tirer les marchés automobiles vers le bas, analystes et stratèges d’entreprises peinent à trouver des repères et à construire des prévisions et, plus grave encore, des visions claires des phénomènes structurels à l’œuvre. Ce brouillard né de l’entremêlement des phénomènes aurait pu ou du exiger une prudence tactique et stratégique, une espèce de ‘wait and see’ général. Ce n’est pas ce que l’on a observé dans le paysage qui s’est structuré autour de deux paris opposés l’un à l’autre. La question de la soutenabilité des stratégies construites ainsi se pose aujourd’hui et 2023 pourrait bien être en cette matière l’année de la clarification.