Publicité
Publicité
03/08/2022

Ferrari relève ses prévisions 2022, marge en baisse sur le trimestre

Par Reuters

Ferrari relève ses prévisions 2022, marge en baisse sur le trimestre

Ferrari a relevé mardi ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfice d'exploitation pour l'ensemble de l'année, après des résultats record au deuxième trimestre mais une marge de profit en baisse.

"La qualité des six premiers mois et la robustesse de notre activité nous permettent de revoir à la hausse les prévisions pour 2022 sur tous les paramètres", a déclaré l'administrateur délégué du constructeur, Benedetto Vigna, dans un communiqué.

"Les prises de commandes nettes ont également atteint un nouveau niveau record au (deuxième) trimestre", a ajouté Benedetto Vigna, qui a pris la tête de Ferrari en septembre dernier.

Le groupe italien prévoit un bénéfice ajusté avant intérêts, impôts et amortissements (Ebitda) compris entre 1,70 et 1,73 milliard d'euros cette année, contre une prévision précédente de 1,65 à 1,70 milliard d'euros.

L'Ebitda ajusté a augmenté de 15% sur la période d'avril à juin pour atteindre 446 millions d'euros, dépassant les attentes des analystes qui tablaient sur 427 millions d'euros, selon un sondage Reuters.

Toutefois, la marge sur l'Ebitda ajusté est tombée à 34,6% au cours du trimestre, contre 37,4% un an plus tôt.

L'action Ferrari, cotée à Milan, était en baisse de 1,4% à 1130 GMT, soit une performance légèrement inférieure à celle de l'indice italien des principales valeurs.

Le constructeur de voitures de sport a présenté en juin un nouveau plan stratégique, avec l'objectif de produire 80% de modèles électriques et hybrides d'ici 2030.

Publicité

Réactions

Ferrari passera d'abord BEAUCOUP par l'hybride avant de faire du tout électrique !
2035 n'a pas l'air de leur faire peur ! Dommage que les crises actuelles fassent des Ferrari de plus en plus des voitures, chez les particuliers riches, de "parade" devant des hôtels de luxe et de moins en moins sur les routes !!
Dans les Ferrari qui voyagent par exemple dans les trois pays riches des Alpes j'ai vu plutôt des GT4 Lusso (quatre places) que des des coupés et cabs...à part Monaco. Ne parlons pas de la Californie. Pour tous ceux qui ne font pas plus de 4/6000 km par an...le nouvelles générations sont très fiables et ne coutent pas trop cher en carburant !! Tout est relatif.

Nous c’est Dacia en BZH ) 4 places aussi

Vous pouvez dire, j'ai bien de personne en Dacione ...

Jo, ca ne va pas de vouloir rouler en Ferrari !
Ca n'est absolument pas fait pour ça, mais bien, comme vous le précisez, pour être garées devant des endroits de "parade" pour faire la course des egos de la plus grosse et de la plus chère..
Les supercars ne sont qu'un traitement psychiatrique... un peu cher certes, mais efficace...
;0))

Pour les Dacia en BZH c'est pareil, mais à l'inverse !
Cruiser à 5 km/h sur le port de Brest en Spring est un Must Do !
(Marinière en solde de chez Armor Lux obligatoire..)
Breizh atao !
;0))

C'est rare mais il est efficace et rigolo quand il veut ! Il faut le signaler !
Notre ami Boise...a toujours été meilleur en cost killer que Carlos G....qui se reconverti en ce moment en professeur arnaque dans in institut au Liban avec des inscriptions à ses cours à 20000 euros le petit riche de sa maman !!

Non ce n'est pas rare..
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles