Etats-Unis: Fiat Chrysler va payer 300 millions de dollars pour régler un litige du "Dieselgate"
Par Reuters
(Reuters) - La division américaine de Fiat Chrysler Automobiles (FCA) a été condamnée lundi à verser près de 300 millions de dollars de dommages et intérêts pour régler un litige de plusieurs années avec le département américain de la Justice sur une fraude aux normes des émissions polluantes de ses véhicules diesel.
Cette décision survient après que FCA, qui fait partie désormais du groupe Stellantis, a plaidé coupable en juin de conspiration criminelle pour avoir tenté de contourner les normes sur les émissions polluantes de modèles des marques Ram et Jeep aux Etats-Unis.
Réactions
Ne jamais croire que les américains ont la mémoire courte !
Un bon cabinet d'avocats américain...permet toujours de traité de manière civilisé les litiges ...sur place. Il faut quand même pouvoir faire quelques provisions substantielles !
"Conspiration criminelle" ??
Vous êtes sûrs de la traduction chez Reuters ?
;0)
Aux US, celui qui ne paye pas ses contraventions est un "conspirateur criminel"...et en plus des fois les membres de sa famille qui ne l'aiment pas ...peuvent lui dire (quand ils sont au courant) qu'ils ont honte de lui...et en plus son employeur peut le virer sur le champ en disant qu'il ne lui fait plus confiance...car il est un "conspirateur criminel".
Si en plus un procureur lui demande s'il a eu affaire avec la justice, il doit pour ne pas aggraver son cas, dire que "oui" ...sinon c'est parjure !
Ses activités de "conspiration criminel"...le suivent sur son casier jusqu'à la fin de ses jours !!
N'importe qui peut consulter son casier ...mais par contre si tout d'un coup il est plein de tunes, de l'oseille, du pognon, du cacao ...tout le monde l'adore, est indulgent, et son avocat est son meilleur copain !
Il peut faire des fêtes somptueuses ...et les dépenses seront déductibles dans beaucoup de cas des impôts !
Pour sa vie personnelle il ne doit jamais se marier avec une très belle femme américaine mais pauvre...il faut faire l'inverse ! Ceci dit les belles riches ont aussi des avocats !!
Stellantis aurait tort de se priver aux US !!
J'imagine les rêves du pauvre (au gros salaire) Carlos T. en Amérique...et l'angoisse de buter sur des rêves impossibles au vu de son âge et de sa charge !
Il ne peut même pas se payer un gros yacht, car on va le lui reprocher ici...
Carlos vit aujourd'hui des arnaques en France sur le prix de ses voitures...et vous voulez un exemple: il a des PHEV de 360 CV au joli prix de 78400 euros ...ce qui fait se bidonner tous les constructeurs allemands et les coréens, américains et même les chinois ...tout le monde quoi !
Ce sont des trucs chez eux à tout casser à 50000 euros ...et TdB bien ajustés !!
Ceci dit...je l'adore...car il a tout compris et qu'en fabriquant et vendant un max de PHEV...il va pouvoir tenir jusqu'en 2035 ...mais jamais il pourra faire aussi bien que BMW qui ne croit pas du tout en les VE.
Maintenant un hors sujet.
A propos de mon bashing anti teuton...j'ai lu une histoire de l'automobile allemande...et l'histoire de l'automobile comparé anglaise, française, italienne, américaine et même japonaise aux US ...écrase tout sur son passage !
Ils sont petits tout petits ...et prétentieux sinon pauvres en idées...à part le moteur à gazole gras ...qui fume et qui pue ...et la honte d'être interdit (au Japon et ailleurs) partout dans les petites voitures sauf en Europe !
L'empire germano machin ce ne fut que du crottin de cheval ...et casque à pointe...plus le premier génocide de l'histoire moderne, à savoir, les Herrero en Namibie !!
Je n'ai que des copains géniaux en Allemagne...mais ils sont tous des écolos sympa !!
Quel délivrance ...de ne pas être obligé de parler diesel, charbon, centrales et autres débilités avec eux !!
Bonnes vacances !!
C'est ça ! Barrez-vous en vacances, ça nous en fera..
;0)
Il arrivera jamais à gérer...et ne sais absolument pas argumenter !! Il s'énerve que je sois historiquement anti empire germanique ...Mon grand père était soldat sur les bords de la Marne dans la première (de la der des der) !
Quand c'est historique, c'est mort ...et il ne se rends absolument pas compte qui il y a des peuples rancuniers et qui n'ont pas la mémoire courte !
Exemple avec l’agression de Poutine, il y a pas plus rancuniers que les polonais contre les russes !
Jamais de mémoire courte chez eux ! C'est historique...et ce sera toujours hors sujet pour lui et incompréhensible ! Les russes aimeraient les écraser à la suite de l'Ukraine (et comme ils sont à l'OTAN) maintenant son dictateur est impuissant et ses faucons de l'armée aussi !
Dans sa logique binaire tout cela n'a rien à voir l'automobile !
Dans mon histoire ci dessus plus haut de "conspirateurs criminels" il n'a vu ni caricature...ni second degré ! Il est amorphe !
Votre commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire
Ferrari a relevé mardi ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfice d'exploitation pour l'ensemble de l'année, après des résultats record au deuxième trimestre mais une marge de profit en baisse.
Uber Technologies a publié mardi un flux de trésorerie trimestriel positif pour la première fois de son histoire et prévoit un bénéfice d'exploitation supérieur aux estimations pour le troisième trimestre, pariant sur une demande stable pour ses services de transport de personnes et de livraison de nourriture.
BP a annoncé mardi un bénéfice de 8,45 milliards de dollars (8,24 milliards d'euros) pour le deuxième trimestre, le plus élevé depuis 14 ans, alors que la flambée des marges de raffinage et des prix de l'énergie a permis au groupe pétrolier d'augmenter son dividende et ses rachats d'actions.
L'adhésion de la Russie à l'Opep+ est essentielle au succès de l'accord de production de pétrole de l'alliance, a déclaré le nouveau secrétaire général de l'Opep, Haitham al-Ghais, au journal koweïtien Alrai.
La perte de volume sur les véhicules neufs et notamment les canaux LCD et véhicules de démonstration depuis 2 ans se traduit par un fort recul des transactions des véhicules d’occasions récents. En juillet, les moins d’un an sont à -45%.
Vous avez 45 ans+, êtes en décalage avec le monde du travail, et en quête d’un emploi, le programme WISE est fait pour vous. Inédit, il vous permettra de retrouver confiance en vous et de disposer d’outils efficaces pour vous faire valoir auprès des entreprises.