Publicité
Publicité
03/08/2022

BP affiche un bénéfice de 8,45 milliards de dollars au 2e trimestre et augmente son dividende

Par Reuters

BP affiche un bénéfice de 8,45 milliards de dollars au 2e trimestre et augmente son dividende

BP a annoncé mardi un bénéfice de 8,45 milliards de dollars (8,24 milliards d'euros) pour le deuxième trimestre, le plus élevé depuis 14 ans, alors que la flambée des marges de raffinage et des prix de l'énergie a permis au groupe pétrolier d'augmenter son dividende et ses rachats d'actions.

BP a augmenté son dividende de 10% à 6,006 cents par action, dépassant sa prévision précédente d'une augmentation annuelle de 4%.

L'entreprise a également porté son programme de rachat d'actions à 3,5 milliards de dollars pour le troisième trimestre, contre 2,5 milliards de dollars au cours des trois mois précédents, conformément à sa politique consistant à consacrer 60% des flux de trésorerie au rachat de ses propres actions.

"BP continue d'afficher des résultats conformes à son cadre financier rigoureux", a déclaré le directeur financier Murray Auchincloss dans un communiqué.

Le bénéfice sous-jacent au coût de remplacement de BP, qui correspond au bénéfice net de la société, a atteint 8,45 milliards de dollars au deuxième trimestre, le plus élevé depuis 2008, dépassant largement les attentes des analystes qui tablaient sur un bénéfice de 6,8 milliards de dollars.

Ce chiffre est à comparer au bénéfice de 6,25 milliards de dollars enregistré au cours des trois premiers mois de 2022 et à celui de 2,8 milliards de dollars enregistré un an plus tôt.

Publicité

Réactions

BP as Business Pricing vs final customer pricing ?

Bien vu et résumé !
Pour l'histoire, BP en Russie c'était fait piller sa filiale russe par des mafieux du pouvoir, exemple: quand en Russie une entreprise étrangère prend trop d'importance, le pouvoir russe s'arrange par des manœuvres frauduleuses de vider l'entreprise sur son sol de ses pouvoirs de décision et BP c'est un cas d'école célèbre.
BP s'est retiré totalement de Russie tout en perdant des milliards de livres.
Ils ont raison d'avoir un cadre financier rigoureux !!
Le capitalisme productiviste occidental est en train d'apprendre énormément (sans faire la guerre) avec l’agression de l'armée de Poutine le criminel de guerre !
Ce misérable petit flic du KGB ...vient de dire dans une déclaration sur le net...qu'utiliser l'arme atomique ne fait gagner la guerre à un quelconque pays !!
Un dictateur en général ne connait que la force, et arrête quand il trouve en face plus fort que lui...et le dictateur chinois réfléchit en ce moment des risques qu'il prend et tout ce qu'il a à perdre en cas de conflit...et les risques pour sa propre tête !
Ni les russes ni les chinois n'ont (à long terme) ni les ressources ni la motivation de leurs armées...en cas d’agression de leur fait !
Ils peuvent faire des énormes dégâts et destructions mais ils sont voués à l'échec !

J'ai toujours trouvé que les logos en minuscules étaient très mineurs, moches et manquant de puissance. Celui de "bp" est un prototype du genre avec sa fleur verte faite au spirograph par le stagiaire..
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles