22/09/2020 - #Alfa Romeo , #Chrysler , #Jeep , #Man , #Fiat
Fabio Sangermano, chef de projet e-mobilité de FCA Allemagne
Par Farida Sacha
Chef de rubrique
Fabio Sangermano est nommé au poste nouvellement créé de chef de projet e-mobilité de FCA Allemagne.
Comme en France, FCA Allemagne se dote d’une direction e-mobilité pour accélérer le développement de ses services liés aux nouvelles mobilités et à l’électrification de ses gammes de l’ensemble de ses marques. Ainsi, Fabio Sangermano est nommé au poste nouvellement créé de chef de projet e-mobilité de FCA Allemagne. Dans ses nouvelles fonctions, il est rattaché à Maria Grazia Davino, Présidente-directrice générale de FCA Allemagne.
Fabio Sangermano coordonnera la commercialisation et le respect des exigences dans tous les domaines fonctionnels du groupe en Allemagne et soutiendra également les objectifs en matière de CO2.
Diplômé de l’université de Johann Wolfgang de Francfort (Allemagne), Fabio Sangermano a débuté sa carrière en 2008 chez INBAS comme administrateur. La même année, il rejoint Fiat Chrysler Automobiles en Allemagne où il a occupé diverses fonctions, notamment au service formation. En 2011, il est promu spécialiste de la formation commerciale de FCA Allemagne. En 2015, il devient responsable de la formation des vendeurs des marques Alfa Romeo et Jeep de FCA Allemagne. En 2017, il devient responsable de l'expérience client de FCA en Allemagne. Depuis 2019, il était responsable expérience et formation de Fiat Chrysler Automobiles en Allemagne.