Publicité
Publicité

Edition du Vendredi 25 avril 2025

En Chine, la guerre des prix fait aussi souffrir les réseaux Réseaux - #Tesla , #Byd , #Geely , #Nio , #Seres , #Xpeng

Le basculement du marché chinois sur les véhicules électriques s’est accompagné d’une guerre des prix qui pousse les constructeurs vers les marchés d’exportation. Cette concurrence a érodé la marge des concessionnaires selon les données présentées par l’association chinoise des concessionnaires automobiles à la délégation de professionnels emmenés par Mobilians au salon de Shanghai.

Renault au premier trimestre : bon sur le VP, moins bon sur le VUL... Constructeurs - #Renault , #Alpine , #Bmw , #Dacia , #Peugeot , #Renault Group , #Skoda , #Toyota

Dommage, la bonne dynamique de la marque Renault sur le VP (+17%) a été annihilée ce trimestre par le recul (-21,5%) de son activité VUL. Le chiffre d’affaires du groupe stagne, malgré un effet mix favorable lié à l’électrification de ses ventes et à sa montée en puissance sur les segments C et D.

Quels risques concurrentiels représentent les constructeurs chinois ? Analyse - #Tesla , #Audi , #Bmw , #Buick , #Byd , #Dodge , #Geely , #Changan , #Mg , #Nio , #Saic , #Ford , #Xpeng

Les constructeurs chinois n’ont pas mis longtemps à proposer des modèles sérieux. Mais sans la lubie électrique des politiciens européens et même de certains américains, cette nouvelle concurrence aurait été enclavée sur son marché d’origine. Les constructeurs chinois ont appris de leurs partenaires historiques mais ils ont aussi et surtout su comprendre le consommateur mieux que la plupart de leurs concurrents. La menace est réelle mais tout le monde n’est pas exposé de la même façon à cette nouvelle concurrence.