Publicité
Publicité

Edition du Lundi 29 janvier 2024

Stellantis : ne pas fermer d’usines mais le faire payer cher Analyse - #Renault , #Peugeot , #Fiat , #Stellantis

Alors que les niveaux de production de 2019 n’ont pas été retrouvés en 2023 et qu’un triste consensus semble émerger pour considérer que 2024 sera plutôt en deçà de 2023 qu’au-dessus, le début de l’année est placé sous le signe de la gestion des surcapacités et des sureffectifs. Outre les annonces de fermetures temporaires de sites et de chômage partiel ou de plans sociaux, ce climat provoque des craintes et des menaces et revigore les logiques de mise en concurrence des sites et des pays. Le groupe Stellantis semble être passé maître à ce jeu et, après les escarmouches entre Bruno Le Maire et Carlos Tavares, c’est Giorgia Meloni qui a, la semaine, dernière dû ferrailler avec lui et constater que, décidément, faire chanter les Etats était devenu pour lui une routine.

Yves Pasquier-Desvignes, Volvo France : "Nous ferons plus d’une vente sur deux en électrique cette année" Constructeurs - #Volvo Cars

Le basculement vers l’électrique est irréversible chez Volvo Cars et particulièrement rapide en France, où le mix électrique sera de 52% cette année et de 100% dès 2026.

Les ambitions 2024 des marques du groupe Volkswagen en France Constructeurs - #Volkswagen Vp , #Audi , #Cupra , #Skoda , #Seat

Après avoir gagné 1,1 point de part de marché en France en 2023, à 13,6%, le groupe Volkswagen ambitionne de poursuivre sa croissance en 2024. Détails des objectifs de ses différentes marques.