Publicité
Publicité

Edition du Lundi 20 novembre 2023

Matériaux critiques : et si l’UE se réveillait à temps ? Analyse

L’idée que l’UE a mis la charrue de l’électrification de ses immatriculations avant les bœufs de la maîtrise de la chaine de chaleur est assez communément admise et largement conforme à la réalité. La Covid et la crise des semi-conducteurs, la politique très souverainiste des Etats-Unis et les tensions sur les marchés de plusieurs des matériaux critiques ont joué comme de puissants catalyseurs de la réflexion stratégique en Europe. Après une directive batterie à l’été qui allait déjà ans le bon sens, le règlement qui concerne l’approvisionnement de l’UE en matières premières critiques semble indiquer que pourraient petit à petit s’installer devant notre charrue sinon des bœufs autochtones du moins des bœufs amis.

Deux-roues : Emil Frey va importer en Europe la marque indienne TVS Réseaux - #Bmw , #Mitsubishi , #Suzuki

Dès janvier 2024, les motos indiennes TVS seront distribuées en France dans le cadre d’un contrat d’importation européen signé avec le groupe Emil Frey.

Nette progression des équipementiers chinois dans le top 100 mondial Equipementiers - #Volkswagen Vp , #Tesla , #Bmw , #Hyundai , #Ford

En 5 ans, le nombre d’équipementiers chinois dans le top 100 mondial a doublé, avec 16 entreprises pesant 12% du chiffre d’affaires total. Les européens, au nombre de 23, restent les plus puissants avec 33% du chiffre d'affaires, selon le classement annuel réalisé par le cabinet Roland Berger.