11/09/2020 - #Alfa Romeo , #Chrysler , #General Motors , #Cnh Industrial , #Jeep , #Kia , #Man , #Mazda , #Mg , #Nissan , #Fiat , #Cadillac
Deux nouveaux directeurs chez Nissan Belux
Par Farida Sacha
Chef de rubrique
David Herman a pris la direction des ventes entreprises de Nissan Belux, succédant à John Windels. Jacky Vlerick devient directeur après-ventes de Nissan Belux.
Auparavant responsable du développement réseau de Nissan Belux, David Herman est nommé directeur des ventes entreprises. Il a succédé à John Windels qui a quitté le constructeur. Jacky Vlerick prend la direction après-vente de Nissan Belux. Dans leurs nouvelles fonctions, ils sont rattachés à Charbel Abi Ghanem, directeur country de Nissan Belux.
David Herman est diplômé de l'école Polytechnique de Louvain et de Louvain School of Management (Belgique). En 2002, il débute sa carrière chez Fiat Chrysler Automobiles en Italie à la direction marketing où il a occupé diverses fonctions en Italie et en Belgique. En 2007, il est promu responsable de la planification des ventes et de la logistique de FCA en Belgique. En 2013, il est nommé responsable marketing et produit de Fiat Professional. En 2016, il devient responsable de la marque Jeep Belux. En 2018, il a occupé responsable marketing et produit d'Alfa Romeo et Jeep au Benelux. Depuis 2019, il était responsable du développement réseau de Nissan Belux.
Agé de 49 ans, Jacky Vlerick est diplômé de la VHTI de Kortrijk (Belgique). En 1993, il a débuté sa carrière dans l'industrie automobile comme coordinateur de la répartition au sein de Volvo Action Service en Belgique. En 1994, il a été inspecteur technique chez Man Truck & Bus en Belgique. En 1997, il intègre Mazda Motor Europe en tant qu'assistant assurance qualité pour la marque en Belgique. En 1998, il devient responsable après-vente de MG Rover Belux. En 2005, il rejoint le groupe General Motors aux mêmes fonctions pour Cadillac aux Pays-Bas. En 2006, il a été responsable après-vente de Kia Motors Belgique. En 2013, il intège CNH Industrial où il a occupé les fonctions de responsable de la business service de la marque New Hollande au Benelux et au Danemark. Depuis 2014, il était responsable des opérations après-vente de Nissan Belux.