Publicité
Publicité
29/03/2022 - #Peugeot , #Stellantis

Changement de gouvernance à la tête de la holding du groupe familial Peugeot

Par AFP

(AFP) - Le Conseil d'administration d'Etablissements Peugeot Frères, holding de tête du groupe familial Peugeot, un des actionnaires du groupe automobile Stellantis, a élu un nouveau président en la personne de Frédéric Banzet, qui succède à Jean-Philippe Peugeot, a annoncé le groupe lundi.

Etablissements Peugeot Frères est l'actionnaire majoritaire de Peugeot Invest, qui porte la participation de la famille Peugeot dans Stellantis.

"Le Conseil d'administration d'Etablissements Peugeot Frères a élu Frédéric Banzet Président. Cela fait suite à la décision de Jean-Philippe Peugeot d'être déchargé de ses fonctions de président, dont le conseil a pris acte", a indiqué Etablissements Peugeot Frères dans un communiqué.

Frédéric Banzet, 63 ans, qui fait partie de la famille Peugeot, "occupe des responsabilités de premier plan au sein du groupe familial depuis de nombreuses années et bénéficie de plus de vingt ans d'expérience tant dans l'automobile que dans l'investissement", a indiqué le groupe.

Jean-Philippe Peugeot, qui demeure administrateur, a passé 26 ans à la tête du groupe familial Peugeot, selon le groupe.

Publicité

Réactions

Je préfère "un" Holding !
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Marchés

Les candidats à la présidentielle qui promettent la suppression des ZFE et les autres

La mise en place des ZFE est un sujet majeur pour la filière automobile. Lors de l’audition des candidats à la présidentielle du 14 mars, ils ont été plusieurs à les remettre en cause. Anne Hidalgo (PS) est la seule candidate qui les assume, tandis que la représente des verts, Karima Delli (EELV) que l’on attendait sur le sujet a fait une intervention catastrophique.